Hop, je reviens sur ces questions de carte SD...
Le couillon que je suis n'avais pas précisé que je parlais d'une New 3DS XL, de surcroit la même que Fungus. Et bien du coup il y a effectivement déjà une carte dedans, et je pense que ça suffira pour le moment.
Mais comme ma bonne amie avait aussi besoin d'une carte SD pour un vieil appareil photo, on avait acheté un lot de 3 cartes de 8GB bradé à 10 euros. Et comme ledit appareil photo ne veut plus reconnaître de carte SD, et que ma New 3DS XL ne prend que les micro SD, on se retrouve avec 3 cartes SD qui ne servent à rien...
Parfois je suis laaaaaaaaaaas....
Bon allez, une servira dans ma "vieille" 3DS acquise il y a peu, tout n'est pas tout perdu.
D'ailleurs à ce sujet, puis-je jouer à une deuxième 3DS avec le même compte, c'est à dire télécharger le même jeu que celui que j'ai téléchargé hier soir sur ma New 3DS? Il me semble que non et ça faisait râler dans les chaumières.Le post de Pika laisse peu de doute à ce sujet malheureusement... Bon ben elle me servira que pour les jeux "cartouche" quand je suis en voyage.
Ou est-il possible de copier un jeu d'une carte SD à l'autre via PC pour pouvoir y jouer sans connexion internet sur une autre 3DS ? Ca marche ça ? Question idiote, ce serait la porte ouverte au piratage de masse. Donc un jeu est uniquement jouable sur la console sur laquelle il a été téléchargé, et impossible d'avoir 2 machines en même temps avec le même compte, c'est bien ça ?
Pour les sauvegardes de jeux en cartouche je ne sais pas trop comment ça se passe, logiquement la sauvegarde devrait être stockée sur la cartouche blabla
En fait je pensais à un jeu comme Super Smash Bros, qu'il est rigoureusement impossible de lancer s'il n'y a pas de carte SD dans la console. Donc sans nécessairement parler de sauvegarde de jeu à proprement parler, la carte SD est nécessaire pour une raison ou pour une autre. Je me demandais laquelle.