Nous passons en moyenne 2500 fois aux toilettes par an (merci internet), n'oublions pas le jeu de gogues.
BoxBoy!, c'est quoi ?Un jeu de réflexion teinté de plates-formes, dans le pur style des jeux du type sur Game Boy. Pour tout dire, si ce n'est le nombre de boutons utilisés, ce serait typiquement le jeu que l'on aurait pu retrouver aux côtés de Kwirk et autres.
BoxBoy!, c'est pour qui ?Pour tout le monde ! La difficulté n'est pas énorme, l'essentiel est ailleurs. Les niveaux sont très courts et s’enchaînent comme des perles, tout au plus on séchera quelques minutes sur un passage plus retors. Idéal pour des petites sessions !
BoxBoy!, comment ça se passe ?On dirige une petite boite répondant au nom de Qbby dans des tableaux courts. Le but est simplement de lui faire atteindre la sortie : c'est con comme la mort ! L'originalité est que le petit Qbby peut créer des chaines de boites dans une limite définie dans chaque tableau. Par exemple, si la limite indiquée est de trois, il pourra créer jusqu'à trois boites adjacentes et s'en servir pour progresser.
!Exemple de comment jouer quand on est un tocard.Les niveaux en soi sont SIMPLISSIMES. Mais vraiment. Si le but seul est de vouloir filer comme une flèche, ça ne sert à rien. Par contre il y a des couronnes à ramasser dans chaque tableau, et là, ça devient un peu plus coton. Rajoutez à cela que les couronnes disparaissent après un nombre défini de boites utilisées et hop, vous avez une difficulté rehaussée d'un poil. Ou plutôt d'un poilounet, parce que bon, ça ne va pas bien haut non plus. Mais tout ça répond à un level design aux petits oignons, du coup ça passe crème.
BoxBoy!, ça dure combien de temps ?Les niveaux sont courts, je l'ai déjà dit. Mais ils sont très nombreux. Chaque monde est composé de plusieurs tableaux à faire dans l'ordre, avant de pouvoir passer au suivant. Je n'ai pas terminé le jeu mais je peux assurer qu'il y a au moins treize mondes, on doit donc allègrement atteindre la barre des cent tableaux. L'intérêt est que chaque monde tourne autour d'une même thématique, permettant d'aborder de nouveaux principes de manière régulière et d'exploiter le gameplay de manière inventive. C'est vraiment très sympa, et souvent si l'on coince c'est que l'on n'a pas compris un point de la spécificité inhérente au monde en question.
Et si ça ne suffit pas, il y a quelques niveaux bonus à débloquer, comme des contre-la-montre.
BoxBoy!, ça coûte combien ?Une exclusivité de l'eShop 3DS. Ce qui est entre nous un de mes meilleurs investissements de la console, à 4€99 c'est cadeau (et encore il est parfois en promo à 50%)
Deux suites sont disponibles au même tarif (
BoxBoxBoy! et
ByeBye BoxBoy!)