... Eeeeet, je reviens d'entre les morts quand on parle d'Etrian Odyssey !!!
Réponse simple : tous les anciens valent carrément le coup !
C'est une série que je suis depuis le premier, (choppé totalement par hasard à 5 euros chez micromania...) et qui se bonifie tranquillement, mais surement au fil des épisodes.
Sur la 3DS tu as le 4, qui est un parfait point d'entrée dans la série : tous les aspects qui pouvaient être un peu chiant des précédents ont été gommés avec talent... Je te la fais courte mais en gros tu n'as plus un gros labyrinthe géant de 30 étages, mais plusieurs plus petits, répartis sur une carte du monde que tu explores peinard à bord de ton vaisseau volant.
Ce qui fait que, même si le jeu est exigeant, tu n'es jamais bloqué et tu as toujours un ou deux autres labyrinthes à explorer à tout moment. Et ça c'est juste vraiment génial !
(Pour situer : là ou j'en suis, à même pas la moitié du jeu, j'ai trouvé une dizaines de labyrinthes de 1 à 3 étages chaque)
Bon, tu as aussi un mode facile dans le 4 mais faut pas y toucher hein
Après les épisodes 1 à 3 sur DS sont tous très bons aussi.
Tu liras partout que l'on reproche à ces jeux de ne pas avoir de scénarios.
Mais en fait, c'est plutôt que ces jeux ne respectent pas les codes scénaristiques des J-RPG, donc tu n'auras pas les "poncifs" habituels : pas de personnage mignon mascotte, pas de romances, pas de traitre dans ton équipe, tes héros n'ont pas de passé et ne développent pas de liens entre eux, etc.
Après chacun sa vision des choses mais pour moi c'est plutôt une qualité en fait
Il y a quand même une trame globale liée à la cité principale de chaque jeu et au labyrinthe et ses habitants.
Autrement dit, le scénario n'est pas tourné vers ton équipe mais vers le monde qu'ils explorent, et franchement pour moi c'est une qualité puisque cela invite à avancer dans la découverte du monde.
Les quêtes, la progression de ton équipe, la découverte des labyrinthes, etc.. Tout est bon dans les Etrian Odyssey
Pour moi Etrian Odyssey 4 est juste un must have de la console.
Il est à 9.99 sur le shop de la 3ds. et il ya aussi une démo...
Sinon il ya aussi les remake du 1 et du 2 mais je ne connais pas. Le premier est aussi à 9.99, je le prendrais surement