Si je ne dis pas de bêtises, ils ont ajouté un long tutoriel avec une fille de hotline et un pigeon, qui n'étaient pas dans la version Wii U de Super Maker Maker. Dans tous les cas, je ne me sens pas de passer par ce tutoriel tellement ça a l'air saoulant.
Dragon Quest VIII : franchement, Square Enix transforme en caca tout ce qu'il touche. En l'occurrence, changer les rencontres aléatoires en monstres sur la map à éviter ou rentrer dedans m'a complètement gâché Dragon Quest VII, en créant des frustrations, des donjons étroits avec finalement plus de combats, pas un seul combat sur une plaine autour d'une ville en guerre. Bref, c'est n'importe quoi. En plus ils avaient fait toutes sortes de modifications dans le début du jeu, censées accélérer les choses, et qui paradoxalement rendaient le temps long en créant de l'ennui. Et ce n'est même pas la nostalgie qui parle : consterné, j'ai joué et regardé à l'original pour comprendre, et c'est là que j'ai compris l'ampleur des dégâts. Bref, s'ils ont fait ça pour Dragon Quest VII, je n'en attends pas moins pour le VIII, que je conseillerais sur PS2 plutôt.
Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, très bon par contre. Un des rares jeux 3DS à trôner dans ma collection (plutôt que d'avoir été revendu).
Aparté : je me suis demandé pourquoi j'avais si peu de jeux 3DS alors que plein sur DS. La raison : la 2D a été à peu près abandonnée sur 3DS (3D 3D 3D !), sauf sur eshop et je n'achète pas de dématérialisé. On se croirait dans la sombre époque de la N64 où ils avaient fait la même erreur.