Tiens, quel Resident Evil vaut le coup sur 3DS ? je suis impatient que tu parles d'Etrian Odyssey
Je l'aime toujours d'amour cette petite console.
En ce moment je fais
Ocarina of Time que j'avais tâté en version Master Quest sur GameCube mais sans aller bien loin.
Cette fois je compte bien le finir. Mais qu'il est bon ce jeu !
C'est dingue de penser que les précédents c'étaient Link to the past et Link's Awakening, (qui étaient eux même totalement fous !) Nintendo a réussi le tour de force de respecter à la fois les principes de base des Zelda 2D, et en même temps à tout réinventer en 3D.
Je pensais que le Palais de l'eau était le "point d'orgue" du jeu, mais là je sors du Palais de l'ombre, (que le jeu à la bon gout de vous laisser commencer sans l'oeil de vérité) quel claque dans la gueule avec ses illusions et ses secrets partout, ses secrets dans les secrets...
Je me demande ce que le jeu me réserve ensuite ? Je crains que la fin n'arrive trop vite...
Il y a un truc génial avec ce Zelda (qu'on perd peut être avec les suivants), c'est que chaque objet que l'on obtient, on va devoir l'utiliser jusqu'à la fin du jeu, pas seulement dans le palais ou on l'obtient. ça c'est cool.
Aussi, on peut faire les palais dans le désordre : mon Link adulte a fait le palais du feu en premier puis le palais de la foret, mais j'ai le sentiment que "normalement" c'est dans l'autre sens.
Bon sinon parfois je galère un peu pour savoir ou aller, genre redevenir enfant pour aller dans le puit du village chercher l'oeil de vérité, mais c'est parce que je suis con et que je refuse de regarder un tuto. Le jeu donnait plein d'indice.
J'ai galéré pour chopper Epona aussi...
et j'ai pas encore compris pourquoi la fée se place à certains endroits du terrain parfois. Parfois il faut faire la mélodie de l'épouvantail, parfois elle nous parle, mais parfois je ne sais pas du tout ce qu'elle veut me dire. Genre dans un coin d'une salle random de la forteresse Gerudo, dans une salle random du palais de l'ombre, et dans les bois perdus au niveau du raccourci vers les Zoras...
Sinon, je n'ai pas encore compris quoi faire avec ces stèles qu'on trouve PARTOUT et qui donnent... l'heure
On peut les faire exploser, décoller ou autre conneries, mais elle doivent bien servir à autre chose...
Enfin, la quête des masques alors là la galère : je suis bloqué au second masque, la tête de squelette. J'ai trouvé un trou ou les ennemis font une choré quand je le porte, j'ai aussi un gamin au cimetière qui dit que le masque est cool. Mais ensuite ? C'est une petite frustration du jeu ça je trouve : on pense qu'on a trouvé et puis en fait non...
Sinon, je trouve que la plus belle zone du jeu, c'est le petit lac de pèche qui ne sert à rien, c'est très con ça quand même
Bon j'arrête parce que je pourrais continuer comme ça des heures, il est génial ce jeu et y jouer le matin dans le RER, c'est le pied.
... Bref, je savoure !