Oui pour OoT 3ds !
Ils ont fignolé quelques trucs d'ergonomie qui étaient bien relous avant (bottes de fer...) et les nouveaux modèles et textures sont vraiment coolos (et moi j'aime l'effet 3d de la 3ds).
Et puis il y a la Master Quest.
Eh bien ça veut dire qu'en CIA j'ai l'application "Homebrew", donc j'ai une icône avec un H dans mes programmes /jeux 3DS sous l'interface habituelle.
Je lance ce programme et c'est lui qui me propose tous les émulateurs ensuite. Dont Snes9X. J'ai pas mis l'icône de Snes9X direct.
Et ensuite dans ma carte SD j'ai un répertoire avec les ROMs par console, et dans chaque répertoire, j'ai un dossier par lettre de l'alphabet, comme ça on s'y retrouve vite. J'ai juste à naviguer dans le bon dossier par l'interface de l'émulateur lui-même. Et ça défile à la vitesse de l'éclair donc pas de problème.
Donc en gros j'allume ma console > je lance l'appli Homebrew > je choisis mon émulateur > je choisis mon jeu.
(Parce que vous êtes mignons avec "les CIA c'est plus joli" mais si c'est pour avoir 800 icônes qui se baladent sur le menu de la 3DS et naviguer entre les pages en se traînant la bite, j'aime autant une liste à faire défiler, quitte à avoir une étape de plus.)
Ok, j'ai compris : tu as confiné ton hack dans Homebrew, comme ça c'est pas le bordel
Moi la console est dédiée à ça, y a rien d'autre dessus, donc j'ai une icône par émulateur + un dossier GBA sur la page d'accueil, et rien d'autre. Bien propre.
Les merdes qu'on ne peut pas effacer comme la merveilleuse appli "Information sur la santé et la sécurité") et les applis liées au hack, comme FBI, sont rangés dans des dossiers placés tout au fond à droite du bureau (hors écran donc)
Toutes les roms sont dans un dossier rom sur la carte SD, non visible du bureau, mais auquel j'accède par les émulateurs, comme sur PC quoi.
Faut pas tout installer en CIA, juste les jeux GBA vu qu'aucun émulateur GBA ne fait le boulot proprement (j'ai un peu tout essayé).
DS et Pce CD j'ai pas essayé. T'as quoi comme émus petemul ?