Après je suis peut être naïf, mais il me semble que la seule question que se pose Nintendo pour déterminer son prix de vente est : "Qui je cible et combien mes acheteurs sont-ils prêts à payer ce produit ?".
Pour moi, big N a calibré son prix de sortie en ciblant les "passionnés", susceptible d'acheter en Day 1.
Cette cible, typiquement les gens de ce forum, est plutôt composée d'adultes, qui jouent eux même, qui ont des revenus, et pour qui N estime que son prix de sortie de sera pas un frein.
(D'ailleurs comme cette cible a une culture vidéo-ludique, déjà eu plusieurs consoles, alors pour les séduire, on ressort d'anciennes séries comme Kid Icarus, ou des remakes de jeux qu'ils ont aimé comme OoT.)
En général les "passionnés" sont actifs sur internet : blogs, forums, etc. , où ils diffuseront (et diffusent déjà) leur avis : le prix élevé et zonage certes, mais aussi la qualité de la 3DS et des jeux.
Après, deuxième phase : la cible principale devrait rester les parents , qui ne jouent pas eux même, mais l'achètent pour leur gamin, (vu le nombre de gamins que je voie dans la rue, dans le bus, au docteur, avec une DS (et un linker)).
Pour cette cible, si la 3D et la notoriété séduisent, le zonage, (qui nous ennuie nous "initiés"), ne devrait pas être un frein.
Reste le prix, qui sera, "objectivement", et relayé par tous les médias comme trop élevé.
Si à ce moment là N descend le prix de vente, le principal inconvénient "perçu" par ce public non joueur) de la 3DS sera levé, et je la vois bien faire un gros carton et s'installer profondément comme la DS l'est.