Au gré de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur une vidéo de
Ridge Racer 3DS. Je n'en avais pas encore vu.
Alors clairement, ce n'est pas beau. Enfin on dirait à peine de la PS2, et encore. Mais ça, je m'en fous un peu, si les graphismes faisaient un jeu amusant, je ne jouerai pas à X or.
Nous notons les effets 3D, comme les papelitos ou encore l'eau qui giclera lors des courses. Ca peut être sympa pour accentuer l'émotion, mais ça ne révolutionnera pas le gameplay (encore qu'il faudra du coup bien éviter d'être juste derrière un adversaire, mais cela existe déjà dans pléthore d'autres jeux).
Le jeu a l'air bien dynamique, même si on a l'impression que se frotter contre l'adversaire n'est pas très grave (contrairement à l'origine des Ridge où on perdait beaucoup de vitesse).
Ce qui me plait le plus est en fait la musique, en espérant que ce soit une zik in-game, car elle va bien en adéquation avec la série des Ridge (qui meurt à petit feu, on en parlait hier sur le topic NGP).
Enfin, je fais peut être une erreur à toujours comparer avec les origines de la série, série qui a su bien évoluer au début en gardant son âme (sur ps1) pour ensuite devenir satanique et loin de son berceau enfumé qu'étaient les salles d'arcade.
On verra bien, attendons des avis plus précis, car je n'ai vu que très peu d'info sur le net sur le contenu du soft ou sur la maniabilité du jeu (axé hardcore ou casual?)