Encore une fois la différence ne se fait pas au niveau de la batterie mais de l'utilisation qu'il en est faite.
"qui en est faite", sinon ça n'a pas de sens. Ce serait même un non sens, tiens.
Et oui, je sais, c'est ce que j'ai dit avant. N'empêche que si on enlève la comparaison avec la DS panzer, la conclusion reste la même : La batterie de la 3DS n'est pas assez puissante pour ce que la console en elle-même propose.
Et non, je ne pense pas que la 3D soit arrivée trop tôt sur le marché, je pense plutôt que Nintendo a laaaargement les moyens d'investir en R&D pour des batteries qui tiennent le triple (si ce n'est déjà fait, les constructeurs ayant 5 ans d'avance sur ce qu'ils mettent sur le marché) mais qu'ils ont opté pour la solution la plus rentable.
Donc la finition à la pisse me fait dire que "c'est de la merde". Et j'ai le droit. Je ne chie pas sur la 3DS, j'ai pu la tester et j'ai adoré. Je ne l'achèterai pas à la sortie car j'ai d'autres projets, mais je me la procurerai assez rapidement (genre dès qu'un Pokémon sera annoncé).
Malgré tout, je ne cautionne pas ce manque d'autonomie, qui est pour moi l'un des plus grands défauts.