Petit rappel sur la 3D, si la 3DS sait faire du relief, elle pourra faire ET de la profondeur ET du jaillissement. On ne programme pas une console pour qu'elle fasse l'un ou l'autre.
Rapidement, la profondeur, ça fonctionne comme ça :
On prend deux éléments de profondeurs différentes, par exemple, Guile devant un Avion.
En relief, on a deux images (deux angles de vue) et comme vous le savez, c'est le fait qu'elles soient écartées et distribuées chacune sur un œil qui restitue à notre cerveau les informations "relief".
C'est cet écart qui déterminera la profondeur ou le jaillissement de l'image.
En effet, si on écarte l'image "œil droit" vers la droite et l'image "œil gauche" vers la gauche, on aura de la profondeur. Inversement, si on "croise" les images ("l'image droite" à gauche de "l'image gauche", par exemple), on percevra du jaillissement.
Vous pouvez vous en rendre compte vous-même avec la 3DS.
Prenez un tube de colle/un rouleau de pq/une figurine/votre zob en photo vu du dessus.
Dans l'explorateur de photo, activez "la manette rouge" sur l'écran tactile pour faire apparaître des options dont celle de calibrage.
Elle vous permet de gérer l'écart entre les images gauches et droites. Si vous les croisez, votre bite sortira de l'écran, inversement, si vous écartez les images d'une valeur positive, vous aurez l'impression de voir votre rouleau de PQ à travers une lucarne.
Hop
Et ouais, j'ai deux trois temps de chargement, rien de bien fou.