Sinon pour parler un peu jeu, j'ai récupéré les lapins crétins, un jeu de plateformes 2D d'Ubisoft. Bon, ce doit être un des rares jeu d'ubisoft que j'achète vu que pour moi ils sont les premiers acteurs de la mort du jeu vidéo.
Que dire sur ce jeu, si ce n'est aller dans le sens des tests lus sur le net : un petit jeu de plateforme sympa en 2D. Voilà.
Alors c'est très dur de passer après DK country hein. Les niveaux sont assez fades et faciles, et le level design est d'une tristesse affolante si on compare au chef d'oeuvre de Nintendo. Autant dans DK on pouvait être surpris à tout moment par l'intelligence d'un piège placé ici ou là, autant dans les lapins ben...on est surpris par rien du tout...Du ubisoft tout craché en fait : on se fait pas chié, on vend notre licence dans un jeu de base et hop c'est torché, on se fera des sous pour faire un énième Assassin's Creed répétitif avec de belles cinématiques et une ville modélisée yeah! C'est ça qu'ils kiffent nos boutonneux! Tiens, et on va faire un truc aussi qu'ils aiment bien : déguiser son personnage! Ca n'apporte rien au gameplay ni à l'intérêt du jeu, mais y'a bien un ou deux idiots qui voudra finir le jeu à 100% en se faisant chié juste pour avoir un pantalon bleu clair et un chapeau de cow boy.
Je suis méchant mais au bout d'une heure de jeu, l'ennui pointe son nez. Non pas que le jeu soit mauvais : graphismes ok (même si tout est modélisé en 3D, ce qui est beaucoup moins beau qu'une belle 2D travaillée), animation ok, maniabilité au poil...Mais rien qui sorte de l'ordinaire. En parlant de sortir de l'ordinaire, on pouvait s'attendre à des effets 3D qui sortent de l'écran.
Oui, il y a bien quelques effets, et cela donne un charme au jeu. Cela va de paire avec les scrollings différentiels qui sont "appuyés" avec la 3D. Pas désagréable, mais rien qui fasse sursauter.
C'est le genre de jeu parfait pour un trajet en tgv, pour passer quelques heures. Je peux paraitre un peu dur, mais ce jeu n'est pas une daube, juste beaucou beaucoup trop classique, sans cette petite pointe de talent qui montre que les développeurs l'ont crée avec amour. Peut être qu'en avançant dans l'aventure, je trouverai d'autres points positifs.
Ah et pour parler d'autres choses, je me suis donc baladé en ville pour chopper le jeu, en activant le street pass. J'ai récupéré 2 mii. Mais en fait c'est parce que j'ai croisé 2 copains, qui avait dans leur sac leur 3ds...Comme quoi on a les amis qu'on mérite finalement...Sinon aucun nouveau contact.