C'était comme ça au début de la DS aussi
Le commentaire d'Hébus portait sur ça.
Bah oui, plein de remakes sur 3DS parce que :
1) les jeux en 3D stéréoscopiques, c'est plus compliqué à faire, et Nintendo avait jugé qu'il fallait sortir la console au plus tôt : donc pour enrichir la ludothèque rapidement, des portages pour se concentrer sur cette 3D
2) Miyamoto veut nous persuader que cette 3D est révolutionnaire, et pour ça rien de mieux que de prendre des classiques, de leur faire leur lifting, pour dire ensuite : voyez, tous les jeux doivent être en 3D stéréoscopiques, notre technologie est révolutionnaire, alors achetez notre ***** de console, ça vaut le prix
Enfin de retour en France, je l'ai testée dans une Fnac, avec Nintendogs. Alors oui, ça marche, mais quand même, un des tous premiers jeux de la console, développé par Nintendo, aurait pu essayer de me convaincre d'une véritable utilité de cette 3D pour le gameplay. Parce que tout ce que j'ai vu, c'est que c'est un effet gadget, qui me fatiguait les yeux comme quand je regarde un écran d'ordi peu lumineux en plein jour, et qui m'obligeait à tenir bien droit (vraiment le moindre écart sur les côtés détruit l'effet) la console pour que l'écran ne paraisse pas complètement illisible.
J'ai bien conscience qu'il est expéditif de ma part de juger sur une demi-heure de jeu cette console, mais un gadget qui fatigue les yeux, qui oblige à une posture parfaite, qui gonfle le prix de la console et des jeux et dégonfle l'autonomie, très peu pour moi.
J'avais lu quelques jours avant que l'ancien président de Nintendo, Yamauchi, avait refusé direct l'écran du premier prototype de GB parce qu'il fallait la tenir d'une certaine façon uniquement pour y voir (tournée un peu vers le ciel), que Gunpei Yokoi avait failli se suicider de cet échec... Iwata et Miyamoto sont loin de ces exigences.