Pour ceux en manque de rencontres StreetPass il fallait aller à la Japan Expo, j'ai fait une cinquantaine de rencontres, et encore, j'en ai loupé car ça se bloque toutes les dix rencontres.
Sinon j'ai joué à Mario 3DS, Mario Kart 3DS, Kid Icarus et le futur Resident Evil. Graphiquement ça n'a rien à voir avec les jeux déjà disponibles (bien que je ne les ai pas tous essayé), c'est bien plus beau. Quelques soit l'opus, il y aura une adaptation de la prise en main, car ce n'est pas évident à jouer.
Il y aura des cartes en Réalité Augmenté (distribuées avec Kid Icarus ou vendu séparément, ou les deux) ce qui donne lieu à des combats en RA. Franchement c'était pas mal (largement mieux que les figurines de Street Fighter par exemple).
[J'ai joué aussi au futur Kirby sur Wii. Il m'a fait pensé à New Super Mario Bros. Wii car il est axé sur le multijoueur.]
Pour ceux qui ont Pokémon, ils ont distribué Zoroark et on pouvait remplir notre pokédex grâce aux quelques cryptogrammes sur place. On avait aussi l'occasion de prendre une photo avec un pokémon (via la réalité augmenté géante). Photo remise gratuitement.
Y'avait aussi le joueur du grenier qui faisait une séance de dédicaces. J'ai eu la mienne