Si c'est vrai (car personne ne cite sa source), ça aura de quoi dégouter ceux qui ont acheté leur 3DS chez Micromania à 250€ plus un jeux à 50€. Moi ça va j'ai eu la 3DS + SSFIV à 230€.
Ce qui me déçoit c'est que je me sois trompé, je ne pensais vraiment pas voir Nintendo baisser une de ses consoles moins d'un an après sa sortie.
Sans doute parce qu'elle ne se vend pas comme ils l'espéraient et que la firme de Kyoto a peur que Mario et Mario Kart ne suffisent pas à faire exploser les ventes. D'autant que Kid Icarus ne sortira finalement qu'en 2012.
Je pense aussi que pour le moment la 3DS est victime du grand succès de sa sœur aînée (pas uniquement bien sûr).
Après, dans la liste, il y a des jeux qui m'intéressent. Notamment Donkey Kong Jr. que j'ai eu sur NES et que j'ai envie de refaire, surtout depuis que je connais son histoire. Ice Climber auquel je n'ai jamais joué, Wario Ware inc et Mario vs Donkey Kong sont les autres qui m'intéressent vraiment, au point d'avoir envie de les acheter.
Même si je ne suis pas fan du dématérialisé, pour des petits jeux comme ça je peux faire l'effort.
Mais on ne va pas se leurrer, Nintendo fait un geste qui ne lui coûte pas grand chose (juste l'argent qu'ils auraient pu leur rapporter en les revendant) pour éviter de se faire de la mauvaise pub avec : "tous les acheteurs de la 3DS durant ses 4 premiers mois se sont fait baisés profond par Nintendo (encore plus par Micromania)". Les jeux offerts c'est juste pour dire "oui mais on a fait un geste", surtout qu'il y a pas mal de jeux quand même, bien que les Super Mario Advance c'est de l'arnaque car ils sont sorti sur : NES, Super NES, GBA, Wii, DS (? je ne sais plus) et enfin 3DS. Ce qui me tend à penser que ceux qui n'y ont pas encore joué à l'ère de la 3DS ne veulent tout simplement pas y jouer