D'un autre côté, je ne sais pas si ça joue ou pas, mais la concurrence des téléphones intelligents y est peut être pour quelque chose aussi. Non je dis ça parce que je joue beaucoup plus sur mon téléphone que sur ma DS, vu que je l'ai tout le temps dans la poche (quoi que c'est de moi que je parle donc je devrais dire "parfois je l'ai dans la poche").
Et mine de rien (ou gisement épuisé), les jeux deviennent de mieux en mieux sur ce support, bien que souvent largement moins complexes ou complets que les jeux sur DS. Or la DS avait, comme la wii, attiré le casual, et les jeux sur téléphones sont purement des jeux casual, le truc que tu fais en 3 minutes aux chiottes, et que tu peux laisser tomber des jours entiers sans perdre le fil de l'histoire, vu qu'il n'y en a pas.
Sans compter que Madame Michu est devenue pirate dans l'âme, qu'elle ne veut pas payer de jeu 40€ si elle peut l'avoir gratuit, et que ce soit sur iPhone ou sur Androphone (je parle pas des Blackberry, je n'y connais que dalle sur cette platte-forme), installer des jeux craqués doit prendre dans les 10 minutes, le tout avec des softs gratuits ou avec des options directement intégrées au téléphone.