Dites les gens, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le fonctionnement exact du programme "ambassadeur" de Nintendo.
On est d'accord, être identifié comme ambassadeur 3DS permet de bénéficier d'une floppée de jeux gratuits parmi une sélection de titres NES et Game Boy à partir de septembre, mais à la condition d'avoir enregistré sa console sur le e-shop.
Là où je m'interroge, c'est sur cette notion d'enregistrement. Je lis à gauche à droite que l'enregistrement à l'e-shop requiert une connexion unique sur cet espace, sauf que je ne vois absolument pas en quoi ça nous enregistre un compte en quoi que ce soit. Je vois pourtant des paramètres de type "effacer ce compte" qui laissent supposer que j'en ai bien un, mais mon activité est totalement vierge sur l'e-shop. Dois-je effectuer une quelconque transaction pour m'assurer de mon enregistrement, ou est-ce vrai qu'une simple connexion suffit?
Le cas échéant, j'ai une autre question. Je dispose de quatre 3DS totalement neuves, scellées quoi, qui m'ont gracieusement été fournies par Nintendo en guise de lots pour le championnat SMK qui se tiendra dans une dizaine de jours. Afin de faire profiter leurs futurs acquéreurs de ce bonus inopiné, mais sans les en informer, je compte les ouvrir et les enregistrer chacune pour en faire, elles aussi, des consoles "ambassadrices". Vous allez me dire que l'intention est louable, mais un problème se pose: je vais devoir procéder à une mise à jour ainsi qu'à une connexion depuis l'adresse IP déjà utilisée pour ma console personnelle. En outre, je vais les enregistrer sous des noms totalement bidons puisque ne pouvant bien entendu pas déterminer l'identité de leurs futurs acquéreurs. Cela risque-t-il de poser un problème?
Dernier détail, encore très chiant: afin de les "restaurer" pour leur rendre l'apparence la plus neuve possible (l'inscription au programme ambassadeur ne sera révélée que lors de la remise des prix), j'ai constaté qu'il existe une possibilité de formater les données de la console. Est-ce que cela ne risque pas d'annuler l'enregistrement de la machine en tant qu' "ambassadrice" ?
Merci à tous pour vos éclaircissements.