Avant même de parler jeux, La console est effectivement un ratage quasi-complet : 3D amusante 5 minutes et totalement incompatible avec la gyroscopie, l'autre gadget de la console, gâchettes L et R horriblement placées (et j'ai de petites mains), bouton Power au même endroit que le Start de la DS Lite/DSi, autonomie désastreuse, les boutons Start Select et Home aussi très mal placés et pénibles à presser...
Sans parler de la PSVita qui avance des arguments très pertinents (le tactile dorsal est une excellent idée, pas besoin de lâcher les boutons) et se présente un peu comme la fille spirituelle de la Game Boy Advance.
Honnêtement, je ne serais pas contre le fait qu'ils abandonnent la 3DS tout de suite et repartent de bon pied avec une console mieux pensée, voir carrément faire de la manette de la Wii-U leur nouvelle console portable, avec un port cartouche.
Sinon, je suis pas encore chez les Gorons dans Zelda OoT et beaucoup de choses me font tiquer : la maniabilité est à chier quand-même, l'écran tactile est très mal pensé, pas moyen d'afficher la carte du lieu où on se trouve hors donjon, c'est toujours la carte du monde qui y apparait (super pratique!), je galère à gérer mon inventaire, pas moyen de passer en vue subjective sans passer par un bouton de l'écran tactile...
De même, tous les défauts du jeu me sautent à la gueule aujourd'hui et je peine à faire l'impasse. Ayant très récemment gouté à Xenoblade Chronicles, devoir attendre les cycles jours/nuits me gonfle sérieusement, comme recommencer au village à chaque chargement...