C'est sympa, mais après deux soirées à jouer en ligne, y'a toujours ce putain de syndrome "être dernier à l'approche du dernier tour ne m'empêchera pas de gagner."
A l'instant même, j'ai fini 5e sur 6 car le mec derrière moi à chopper une fusée juste avant le dernier virage. Du coup il a gagné. Ca n'arrive pas sur chaque circuit (certains sont agréables à jouer, tout en dérapage, et d'autre sont de la vraie merde où on se fait chier du début à la fin), mais au global, y'a quand même ce sentiment Wii-esque que tout le monde peut gagner à tout moment. Tu peux être largement premier, et te prendre coup sur coup une bleue, un éclair, une rouge...Y'a trop de cadeaux sur la piste : là où les cadeaux étaient stratégique dans le 1er, c'est devenu du n'importe quoi vu qu'il n'y a plus de conséquence à une mauvaise utilisation du bonus...
Dommage...
Edit : du coup j'ai refait une coupe à MK sur snes (star cup, 150cc). Et y'a pas à chier, ce qu'il manque au MK wii et 3DS :
- un plaisir de piloter, qui est proche du néant dans les derniers opus. On n'a pas le bonheur de se dire que l'on a fait une course sans toucher un mur, sans perdre de vitesse, etc etc
- en 150cc, l'IA est une pute vérolée, mais je ne me suis pas pris une étoile+un eclair+une fusée+une carapace bleue en moins d'un tour. En clair, j'ai du me prendre un oeuf maudit de yoshi et une carapace rouge. C'est tout, sur 5 tours. Et là on est dans la tension de l'utilisation des armes.
Edit 2: désolé pour les fautes.