A Petemul, et tout ceux qui cherchent une console à émulateur, je ne peux que conseiller la PSP Go. Elle est trouvable pour 3 kopecks, elle se craque plus facilement qu'un hymen de jeune turque, et elle a un écran de folie (bien meilleur que sur les autres PSP niveau constraste, saturation et rémanence). En plus elle a 16Go embarqués, ce qui est super confortable.
Elle émule absolument tout jusqu'à la PS1, avec juste un bémol pour l'émulateur Snes qui pour pas mal de jeux nécessite des tweaks, mais qui arrive à faire tourner Starwing ou Super Mario RPG de façon très correcte.
Pour moi c'est vraiment LA plate-forme d'émulation oldies par excellence, pour plusieurs points :
- La résolution initiale de l'écran permet d'absorber tout ce qui est console oldies sans devoir tronquer comme sur DS
- La maniabilité reste très bonne, même si elle n'égale pas celle des PSP de base. Ca reste plus agréable qu'une GBA SP ou une 3DS.
- La batterie tient super bien (BIEN plus que sur les autres PSP)
- Elle est toute petite et super jolie
- C'est peut-être pas tant oldies que ça, mais avoir accès à toute la ludo PS1 c'est pas négligeable
- Et puis c'est quand-même sur PSP que tu trouves plein de perles bien rétro hardcore (Ultimate G&G, Prinny I can Be The Hero, Half-minute Hero, Cladun This is a RPG, le remake de Rondo of Blood, Tactics Ogre, etc...)
Il existe de plus en plus d'alternatives libres (comme la Dingoo, ou plus récemment le clone de GBA SP) qui ont aussi de très bon écrans, mais qui pêchent toujours sur la maniabilité, avec des boutons trop durs ou qui répondent mal malheureusement. La finition est ici irréprochable.
Bien sûr, tout ceci est valable pour les autres PSP aussi, mais leurs écrans sont vraiment un cran en dessous de la Go (couleurs plus fades, rémanence -surtout pour les premiers modèles-, dpi moins élevé).
Allez, une photo et j'arrête le HS (désolé pour la photo dégueulasse, j'ai qu'un iPhone sous la main) :
Tu as envie de moi maintenant hein?