Mighty Switch Force c'est plutôt un jeu de réflexion je trouve, mais tu peux faire les niveaux un par un à la cool quand même, donc ça peut te convenir.
Faut passer bien 50H sur Monster Hunter, ceci dit c'est quand même un des tops 5 de la console pour moi.
Clairement, surtout si tu cherches à optimiser ton équipement pour les combats: je me rappelle avoir joué 11h à me faire le même monstre (le
Rathalos) pour chopper un petit objet qui me permettait de fabriquer la dernière pièce de mon armure, et qui n'a que 3% de chances de tomber. Après, si tu investis un peu de ton temps avec de courtes sessions je pense que ça peut passer (sachant qu'une mission où tu dois capturer ou tuer un monstre prend entre 20 et 45min), donc tu peux te faire une mission de temps en temps (presque) sans prise de tête (oui presque, parce que le jeu se révèle parfois assez punitif, et les contrôles sont parfois un peu difficile à gérer).
Cela dit Monster Hunter 4 sort cette année en Europe il me semble, sera apparemment mieux optimisé, et la fonction online ne nécessitera pas de Wii U (ce qui est le gros point négatif de la version MH3U pour 3DS), donc ça peut, peut-être, valoir le coup d'attendre, si jamais tu veux jouer à cette série, et éventuellement te faire des missions entre potes.