J'ai testé pour vous pendant de nombreuses heures
Retro City Rampage DX, toujours sur l'eshop.
Sur papier, en schematisant, c'est une sorte de GTA facon NES. Unives ouvert, un fil directeur, des milliers de possibilités annexes a la quete principale, chiptunes, bonheur joie.
Effectivement lorsqu'on l'allume et qu'on commence un peu, ca fait verser une larme. Vraiment. Des centaines de filtres graphiques permettent de reproduire la console que l'on aime, les musiques sont chouettes, ca fait fretiller de partout.
Le fil directeur du scenario est l'equivalent pondu sous drogue d'un retour vers le futur. Les epreuves pour s'en sortir sont a chaque fois des challenges differents, dissemines partout dans la ville. Entre deux challenges, des milliers (vraiment, c'est dingue) de missions annexes sont la pour vous faire tuer tout le monde, changer de coupe de cheveux, de vetements, tester des voitures parmi les dizaines du jeu, il y a quelques jeux d'arcade dissemines partout sur la carte dont le prototype du jeu reel commence sur NES...
Bref, c'est HUGE.
Et apres quelques heures de jeu, perso, peut etre un peu trop pour moi. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens pour ce jeu. Une sorte de love/hate qui fait que j'y joue depuis une bonne dizaines d'heures, mais qu'a chaque fois j'eteinds ma console agace par tel ou tel petit truc tout bete.
C'est un monument, ca caresse dans le sens du poil, mais un petit quelque chose de non fini me chagrine un peu.
Probablement mon achat le plus regrette de l'eshop.
(A noter que si vous n'avez pas de 3DS, il est dispo sur absolument toutes les consoles, c'en est meme genant...)