Je n'ai pas suivi.
En gros, ça permet de faire la même chose que le Twilight Hack à l'époque de la Wii ?
Oui, ou, encore plus similaire, le hack SSBB: exécution de code arbitraire via l'import de données pour l'éditeur de niveau. En gros tu mets un fichier de niveau trafiqué sur la carte SD, l'importe dans l'éditeur de niveaux du jeu (le niveau trafiqué est donc maintenant dans la mémoire de sauvegarde du jeu). Ce niveau trafiqué qui permet l'exécution de code arbitraire contient en fait tout le code d'une "Homebrew App", donc quand tu essayes de lancer le niveau, le jeu plante et la Homebrew app démarre.
Et comme il n'y a pas encore de hack permettant de modifier le firmware de la console, le jeu est nécessaire à chaque démarrage.
Maintenant que tu as une Homebrew app, tu as un moyen stable d'exécuter du code non signé sur la console (exemple: des applis Homebrew stockées sur ta carte SD, ou peut-être un SD loader, ou encore un logiciel de dézonnage).
Et la 3DS n'est pas genre CONSTAMMENT mise à jour ? Hacker la console ce n'est pas prendre le risque qu'elle se fasse briquer encore plus facilement qu'une Wii à l'époque ?
Nintendo peut mette à jour la console, mais pas le jeu, ce qui fait penser que, tout comme le hack SSBB, ce hack pourrait rester faisable sur toute version du firmware (mais ce n'est pas encore sûr).
Si un hack sort pour modifier le firmware de la console (la rendre capable d'exécuter du code non signé sans Cubic Ninja, ou bien la rendre région free, etc.), alors les chances de briquer ta 3DS, ou de perdre le hack lors d'une mise à jour sont beaucoup plus grandes.
Ensuite, ça permettra la foire aux émulateurs, c'est cool. Est-ce que ça a d'autres intérêts ?
Voir ci-dessus.