Un petit syndrome Petemul me revient en tête. Je dois avoir 15 ans environ, et j'achète mon premier Pokémon de ma vie sur GBA, version Saphir. Début de la partie et tout. Combat dans je ne sais plus quelle forêt, contre je ne sais plus quelle vermine de bas étage et de hautes herbes vite torché. J'en suis à peut être 2-3h de jeu déjà. Mais voilà que le jeu "bug". Sauvegarde rapide, dépoussiérage de la cartouche, on redémarre le jeu. Mais rien à faire. Le jeu saute régulièrement, uniquement quand je me déplace. Certains voient peut être déjà le problème, mais pas moi.
Furieux je redémarre une nouvelle partie. Mais voilà qu'après encore quelques heures de jeu, celui ci se remet à buguer. Rien à foutre je continue l'aventure. Un message apparait : "votre Machintrucmon est KO". Fin du "bug" et prise de conscience.
Edit : Pardon aux familles. En faite, il faut savoir que quand un pokémon est empoisonné pendant un combat, il continue progressivement à perdre de la vie, en dehors du combat. Et ceci est symbolisé pour un effet bizarre à l'écran, que l'on pourrait apparenter à un "saut" de l'image.