Nous sommes en 2015. Cela va faire bientôt faire 22 ans que j'arpente avec délice les plages de la belle île de Cocolint dans Link's Awakening.
Ce jeu fait partie de ceux que j'ai le plus retourné dans tous les sens, exploré à fond, limite speedrunné ou séquence-breaké. Je l'adore, je le vis, il est dans mes veines.
Vous vous souvenez, dans le troisième palais, les petites bombes avec un compte à rebours ? On leur tape dessus, un compteur "3 2 1 pastèque" se déclenche, pendant qu'elles vous collent au cul. Jusqu'ici la technique, pas compliquée, que j'appliquais, c'était attendre la fin du décompte et balancer un coup d'épée pour les envoyer exploser plus loin. Simple, évident, trivial, pas de quoi s'énerver.
Eh ben ce soir je viens de découvrir par hasard qu'en leur balançant une bombe, ces petites merdes se volatilisent sur place et directement, sans nous emmerder avec leur chrono à la con et sans nous causer de dégâts.
Je me sens comme pris de vertiges de découvrir encore quelque chose sur ce jeu à mon âge. C'est fou.