Depuis que je connais Turtles in Time sur Snes, je ne prends que Donatello. Pour deux raisons : je trouve l'arme plus classe et c'était mon préféré dans Tortues Ninja 1 sur NES. Soit. J'ai dû essayer au nom de l'humour une fois les autres persos, par ci par là, rien de marquant.
L'autre soir, Prosnie débarque chez moi et nous décidons de tordre le jeu. Youpi. Le jeu démarre, écran de sélection des persos. Prosnie me demande "tu veux lequel ?" Je choisis mon Donatello préféré. "Bon alors attends moi par contre je me souviens plus exactement des caractéristiques..."
*ting*
Il a fallu me démontrer par A + B que non, ce n'était pas des conneries, et que donc les 4 tortues ne sont PAS identiques comme dans Tortues Ninja 2 sur Nes. J'ai donc appris à l'aube de 2011 que oui, choisir son perso avait de l'importance.
Le monde est fou. Vous allez voir que pour Street FIghter II, avec mon coup de pot, c'est pareil.
(Par contre, tout auréolé de sa science qu'il était, le brave Prosnie est mort comme une merde, me laissant plier le jeu tout seul. Bien fait.)