Je me souviens d'un jeu des Schtroumpfs sur SNES il me semble, je n'en ai jamais vu la fin mais j'allais deja bien plus loin que le pote qui me l'avait prete. Chose amusante, a l'epoque les parents de cet ami et les miens jouaient parfois a la console, et les Schtroumpfs sont vite devenu un concours de bite a savoir qui irait le plus loin dans le jeu.
Bref, arrive cette soiree ou les 2 familles se retrouvent sur le canape a jouer au jeu. Je fais ma petite demo et passe ensuite la manette a mon pere qui nous a tous mystifie apres a peine 5 secondes de jeu: En effet le premier niveau se deroulait dans le village des Schtroumpfs et on passait devant les maisons-champignons au dessus desquelles se trouvaient des paquets cadeaux qu'il fallait ramasser. Sauf que malgre toutes mes tentatives je n'ai jamais reussi a sauter suffisament haut, c'etait un bug, une simple facetie de developpeur, voire de la deco.
... Alors qu'il fallait tout simplement appuyer sur la touche haut du pad quand on se trouvait devant la porte pour que le perso entre et se fasse expulser par la cheminee, permettant ainsi d'acceder au paquet cadeau. Je crois que tout le monde a pu lire a ce moment la l'admiration que j'ai eu pour mon pere. Lui qui etait trop nul pour passer le niveau 2 dans la foret venait de nous apprendre l'humilite.