Soyons clair. Ce n'est pas "partir avec une longueur d'avance", et en ce sens, ce n'est pas de la triche. C'est juste une façon de minimiser le facteur chance. Tous les temps faisables avec cette technique sont faisables sans. Manipuler le timer sert juste à mettre toutes les chances de son côté.
Prenons un exemple, un niveau de 100 secondes ou en jouant parfaitement, et avec un timer parfait, on finit le niveau avec 98,1 restantes.
Faire 98 sans manipuler le timer est possible. Il faut une bonne run, et en plus un très bon timer, (qui démarre au dessus de 100,90). Globalement, une run parfaite sur 10 fera 98.
En manipulant le timer, tu perds un peu de temps entre les niveaux, mais 100% des runs parfaits feront 98.
Mon exemple n'est pas pris au hasard: c'est le niveau 0-3. Sans manipulation, j'ai du réussir 6 ou 7 fois le saut difficile avant de faire enfin 98, alors que mon petit frère l'a eu à son premier essai complété.
Moi aussi j'adore optimiser mon jeu centième après centième, mais si c'est pour rater un record à cause d'une malchance de timer, je trouve que c'est du gâchis.
Après, c'est clair que je ne le ferai pas sur chaque niveau. Par exemple sur le 0-1, une run parfaite fait quelque chose comme 98,6, et la majorité des runs donneront 98 sans manipulation de timer. Je ne le ferai que pour les cas critiques ou avoir de la moule est indispensable.
Edit: Mon petit frère vient de sortir un très respectable 152 au 8-14, qui mérite d'être signalé ici je crois
. D'ailleurs, tu as pu testé le 4-12? J'ai cherché rapidement, mais n'ait pas réussi à améliorer notre strat.