Petite découverte en travaillant le 2-1. Mario a des propriétés étranges après avoir choppé une clef. Il tombe lentement, jusqu'au sol, sans que l'on puisse rien faire. D'habitude on descend très peu, et on le remarque à peine. Par contre, en plaçant bien sa clef et en se débrouillant pour la récupérer au dessus du vide, on peut profiter plus longtemps de ces propriétés bizarres. Ainsi, il est possible de descendre de longues distances sans se blesser.
Dans le 2-1, par exemple, on pose la clef près du trou (à droite de l'interrupteur central), on actionne l'interrupteur, et on récupère la clef au dessus du vide et on se laisse tomber, cela permet de descendre tout en bas facilement. Je n'ai pas l'impression que cela fasse gagner du temps dans ce niveau, mais dans d'autres ça pourrait servir (je pense à un niveau, dans le monde 5 je crois, où il faut descendre un long puits, en se servant de ressorts).
Autre découverte rigolote: une technique parfaitement idiote permettant de finir le 2-3 en 4 secondes. Je vous laisse la trouver vous-même!
Edit: nous sommes tous sous la barre des 40 minutes! Ca progresse bien