J'a fait une session snes avec mon neveu de 7 ans cet aprem et, hormis le fait qu'il s'est pris une chasse par ma soeur après 2h de jeu car il devenait tout foufou, j'ai surtout noté 2 choses :
- les jeux konami de l'époque sont vraiment la 8e merveille du monde ( Contra, TMHT 4, Castelvania et Batman Returns)
- les jeux de baston à la TMHT4 et Batman sont la quintessence du bonheur
Et du coup, une question : j'ai vraiment d'amour batman returns qui est cependant très classique, mais sort du lot grace à ses gros sprites et à l'ambiance hors norme qui colle parfaitement au film. Mais je me suis rendu compte d'un truc : la sonorité des coups. Car dans ce batman, les coups portés ont un rendu sourd, lourd, qui donne une puissance folle aux impact. Et cela est accompagné de petits effets, comme l'image qui vibre quand on projette les ennemis contre un mut ou une vite. Surtout, ca me conforte dans ma théorie qui fait que, dans les jeux récents, j'avais pas aimé les God of war (bien en dessous du vilain Conan de la Xbox 360), car j'avais l'impression de jouer avec Cynthia ou le rythme de la vie avec son ruban, tellement l'impact des coups faisaient cheap.
Et du coup bis, je vous poste la question : pour vous, quels sont les beat them up ayant ce coté le plus fou en terme de rendu des coups? Surtout pour les jeux 2d, les autres je m'en moque un peu.