J'ai jamais joué à Shaq-Fu et tu le trouvez moins mauvais que Pit-Fighter, mais pour situer, c'est plus pire ou moins pire qu'Ultraman ?
Je constate que je ne suis pas le seul à picoler un mercredi soir. Je suis presque rassuré.
Ultraman a pour lui un aspect nippo-kitschouille propre aux sentaï/série-d'idiot-en-collants qui fait passer la pilule. Du moins l'espace d'un instant. Parce qu'ensuite on revient vite à la réalité. Réalité qui s'appelle maniabilité arthritique et concept plus que limité. M'enfin, il est quand même marrant.
Pit-Fighter est en revanche infect : c'est laid, c'est nul. Si on trouve Shaq-Fu raide, Pit-Fighter est lui fossilisé. Il n'a même pas pour lui le recul compatissant qu'on peut avoir pour les bouses sympathiques. Ce jeu est un lavement au tabasco.
Et pour en rajouter une couche dans la liste des ignominies que surclasse le jeu avec le gros noir : Fight for Life (le mauvais clone de Virtua Fighter), Kasumi Ninja (et son ninjutsu en anorak), Ultra Vortek (aka "mes digits te dégueulent leurs pixels au nez"), tous trois sur Jaguar. On peut rajouter un (hilarant) Way of the Warrior sur 3DO bricolé par la fine équipe qui pondra un peu plus tard la autrement plus glorieuse (quoi que) série des Uncharted ou même, en poussant le vice, Double Dragon sur Atari 2600 mais c'est surtout pour placer une référence à
Leucate 2K12 - je vous ai fait souffrir et j'en ai éprouvé un plaisir sans honte ni remords. Je pourrais y adjoindre Mortal Kombat 4 sur Nintendo 64 mais je l'aime bien (ne me jugez pas, vous ne valez pas mieux que moi).
Notez bien que je ne milite pas particulièrement en faveur du titre de Delphine Software - qui est définitivement médiocre - mais je suis un peu las de lire encore et encore qu'on en fait le porte étendard des jeux de baston ratés. Un peu de fierté hexagonale, merde.
Favorisez le jeu "Fabriqué en France" que diable