Mon
jeu rétro du moment est un jeu NES qui me fait des yeux doux depuis 1990, mais sur lequel je n’avais jamais vraiment posé les mains. Je fais donc aujourd’hui un retour sur
Dickle Cubicle…
…à moins que ce ne se soit
Kickle Testicle.
Bref, Kickle Cubicle, vous le connaissiez certainement. Un petit jeu de casse-tête bien sympa type Lolo, mais avec un gus qui fait des glaçons. Le format se pose bien, les niveaux sont relativement courts et des petites sessions sont possibles, d’autant plus que chaque tableau est accessible via un nouveau mot de passe : une bonne progression.
Cela fait un gros mois que le jeu m’accompagne lors de mes temps creux, j’en suis content. La difficulté monte crescendo, hormis un niveau où j’ai coincé au point de devoir consulter une solution, je progresse plus ou moins sereinement. Je pense toutefois que si j’avais eu ce jeu au Noël 1990 comme je l’avais souhaité (cf. première phrase de ce message), je ne l’aurais peut-être jamais terminé.
Bref là j’en suis aux niveaux bonus qui se trouvent après l’écran de fin du jeu. J’en ai encore pour quelques sessions avant d’en faire le tour complet.
Et comme j’aime bien consulter
les critiques du site quand elles coïncident avec un jeu que je fais/découvre, ça me permet de rebondir sur ceci :
Pour dire, notre première partie avec mon frère dura à peu près 3h. Le temps de finir le jeu. On était trop plongé dedans. Jamais vu ça, c’était énorme. D’habitude lorsque l’on teste une série de jeu, on passe 10 min maxi sur un jeu, juste pour le tester. Là, 3h cash. Ouah. 3h c’est le temps pour finir le jeu, tranquillement sans se presser, en répondant au téléphone, en prenant des notes pour un site web de renom Mais 3h de bonheur avant tout !
Je sais bien que la critique en question date de l’an pépin, mais la durée annoncée m’interpelle pas mal. Trois heures pépouze pour boucler les 67 niveaux du jeu (sans compter les boss et les niveaux bonus) en découverte totale, ça m’a l’air plus qu’optimiste.
A moins qu’en jouant à deux en échangeant les idées ça puisse aller plus vite, ce qui est tout à fait possible. Mais seul face à l’écran, c’est une autre paire de manches.