Merci à vous !
Pour répondre dans l'ordre (ou presque):
- Je vous prête pas mon papa non... Parce que la NES qui a servi à faire les photos du mod n'a jamais voulu fonctionner (bugs graphiques et parfois aussi lors de la mise sous tension). Il y a de très fortes chance que mon paternel ait cramé le PPU (d'après ses dires) malgré le fait qu'il y ait passé moins de temps que la première fois. C'est aussi pour ça que je préviens 3 fois au début du tuto : cette étape là est franchement pas de tout repos. Et du coup ma NES RGB fonctionnelle est celle avec les fils qui dépassent montrée à la fin du tuto, celle où il faut pas tirer les fils. Je vous cache pas que j'ai un peu peur de la déplacer à Piriac.
- Pour la comparaison avec la NES Mini, donc sur écran moderne, je pense que Sto a raison. Je tenterai des photos à l'occasion, mais en fait je l'ai jamais branchée sur mon écran plat.
- Encore un qui me fait le coup des photos pas claires ?? Bon du coup tu iras voir les photos originales
ici ici ici ici ici ici. Si tu vois toujours pas, il te reste l'opticien.
- Je ne sais pas s'il faut utiliser de l'étain avec la même "composition", mais ta remarque me rappelle que mon père disait qu'il préférait l'étain d'avant, parce qu'il était plus facile à faire fondre que le "moderne". Encore une histoire de produit dont la nocivité pour la santé a été découvert plus récemment. Mais selon lui le plus important était de mélanger de l'étain frais à celui qui doit être retiré pour qu'il y ait à nouveau un peu de flux frais dans ces soudures vieilles de 30 ans.
- Je veux bien superviser le mod à Piriac, mais je touche pas au PPU.