Apres
le drame de ma sauvegarde de ma sauvegarde de Zelda Link's Awakening, j'ai refait le jeu sur la virtual console de la 3DS.
Bon déjà ça passe bien. J'ai torché le jeu en quelques heures, perdant un peu de l'amour que l'on glisse dans ce jeu, mais j'étais en mode "JE REPRENDS A L'OEUF, BORDEL."
Une fois bouclé, j'étais chaud, et je tente Zelda Oracle of Seasons, et si tout va bien, je ferai son pendant.
"Punks à chiens et jazz manouche"La Virtual Console est le truc top pour les WC, grâce... Aux save state ! En temps normal je suis absolument contre, mais là c'est merveilleux car on peut sauvegarder à tout moment. Du tout bon.
Les Oracle of quelque chose sont alors accessibles.
Première fois que j'en fais un des deux. Juste après Link's Awakening c'est spécial. C'est plus fin, vraiment beau sous certains aspects, mais la carte est brouillonne, et perd le naturel de l'ancien.
Et surtout, LE truc pénible : les donjons sont plus grands. Mais pas plus vaste et plus riche, simplement plus grand en taille. Les pièces contiennent les mêmes pièges que d'habitude, mais dans un espace vaste. Assez chiant, car on a juste l'impression de se promener dans du vide.
Certaines idées brillantes viennent néanmoins éclairer le tableau, avec le retour des caves avec un vieux dedans qui n'a rien à faire là, comme dans Zelda 1 sur NES, et des cadeaux, ou des crasses.
J'ai aimé enlever un arbre, trouver un cave secrète, et courir vers le mec pour recevoir mon trésor, et le type d'enchérir par un -100 rubis accompagné d'un "Ca c'est pour la porte que tu viens de défoncer." et si l'on poursuit la conversation "Que je ne t'y reprenne pas" de bon aloi.
Donc pour l'instant un truc tiède, bien vu, mais à suivre. Mais parfaitement adapté à l'endroit où le roi va seul.