Le site qui prend le Lorient express.
A Propos
Nola


28 ans
De prime abord, pour le jeune loup qui débarque ici, et voudrait en savoir plus sur son auteur de critique préféré (admettons que la situation soit plausible), le garçon peut faire peur. Car le jeune loup, avide de connaissance, fébrile à l'idée d'approcher son héros, se rendra sur le forum. Et découvrira que ce jeune auteur, tout talentueux soit-il, est doté d'une morale qui n'appartient qu'à lui, et qu'il passe tant de temps sur un logiciel de retouche d'image bien connu (chut chut, pas de marque) que c'est à se demander si parfois il voit le jour.

Mais le jeune loup ne s'en laisse pas compter, et à force de persuasion, aveuglé par la passion pour son idole qui le dévore, il finira par rencontrer l'animal. Et... et non en fait, le sentiment d'inquiétude continuera à gagner du terrain chez le jeune loup, mis face à un homme qui chie sur des télés dans son sommeil et relève les compteurs à tout instant. Pire, ce passionné de foot, grand supporter de l'OL devant l'Eternel (même de Govou, ce qui n'est pas un signe de bonne santé mentale), joueur de tout jeu de foot, de la pelouse la plus radioactive aux vrais sponsors sur les maillots, s'avère incapable de planter un bête but à Fifa, juste une petit dizaine de poteaux et une passe molle à la touche.

A ce stade, le jeune loup ne l'est plus tellement, jeune, et ne sait plus que penser de ce flamboyant auteur qui l'a tant fait rêver. Et puis un jour, au hasard d'une conversation, puis de deux, puis de trois, le jeune loup va découvrir le vrai Nola, ce bressan pur beurre qui fait exclusivement ses courses chez Casino, mais seulement pour venir après vous donner ses meilleures recettes. Ce garçon qui vous fera hurler de rire, mais pas seulement. Le vrai gentil qui est là pour vous quand il y a besoin, et même quand il y a pas besoin. Le sensible qui se cache, mais qui est bien là, derrière toutes les fanfaronneries. Le mec qui un jour gagnera tellement d'argent que même si c'était un sale con, vaudrait mieux le garder dans ses petits papiers.

Enfin jeune loup qui a retrouvé toute ton allégresse, il faut que tu saches que l'histoire de Nola avec les jeux vidéo est sûrement la plus touchante de tout ce site, et que la signification que tout ça a pour lui fait de lui un membre éminent de la communauté oldies, quelqu'un qui manquait, et dont on ne pourrait plus se passer maintenant.


Peach Melba
Critiques
Commodore Amiga
Pizza Connection par Nola

Nintendo Game Boy/Game Boy Color
Cool Spot par Nola

Nintendo NES
Double Dribble par Nola
Gun Smoke par Nola
Simpsons (the) - Bart vs. the Space Mutants par Nola
Teenage Mutant Ninja Turtles 3: The Manhattan Project par Nola
Tom and Jerry par Nola
Turbo Racing par Nola

Nintendo SNES
Cool Spot par Nola
Pinocchio par Nola
Tintin au Tibet par Nola
Tintin et le Temple du Soleil par Nola

SEGA Megadrive
Cool Spot par Nola
Garfield : Caught in the act par Nola
Les Schtroumpfs autour du monde par Nola
NHL Hockey par Nola
Pinocchio par Nola
Rugby World Cup 95 par Nola
Tintin au Tibet par Nola
World Cup Italia '90 par Nola

SNK Neo•Geo
Neo Drift Out : New Technology par Nola
Neo Geo Cup 98’ : The Road to the Victory par Nola
Windjammers par Nola

Dossiers
Cet auteur n'a écrit aucun dossier.