Cesar Ramos
Je ne crois pas en Cesar Ramos mais il me fait peur - Keyser Söze
Age inconnu
Qui est-il? Nul ne le sait. Ses origines sont aussi obscures que le cul d'un taureau par une nuit sans lune. Pour nous, Ramos est un Mythe. le seul homme sur Terre capable de trouver une cartouche de "Tetris" sous blister, un autographe du packager de "Art Alive" et un pad de N64 qui ne grippe pas. Si les jeux vidéos étaient une religion, il en serait le Pape.
Ramos. Le croque-mitaine des enfants qui renient les consoles pré-32bits: "Tu trouves que la Nes est une console bonne pour les chiottes? Attention à ce que tu dis, sinon, Ramos viendra te chatouiller les doigts de pieds pendant ton sommeil, petit merdeux!". Il à passé sa vie à se dévouer corps et âme à la cause du Oldisme. Le soir, dans les rades miteux de Rio de Janeiro (la ville où il à décidé de s'installer pour des raisons que lui seul connait), les histoires vont bon train: "tu te souviens de la fois où ce bon vieux César a kidnappé le clebs de tonton Escobar pour le troquer contre un adaptateur de standard Super Nes EN ETAT DE MARCHE? Quel couillu, ce Ramos!"
Personne n'a jamais vu son visage, toujours caché par le col de son pardessus noir, sur lequel repose son eternel feutre qui semble vissé sur sa tête aux contours osseux. Ramos a passé les 3/4 de sa vie à voyager, traversant le monde de part en part à la recherche de LA copie pirate de "Sonic Vs Mario", developpé par un pakistanais réfugié dans un sous-sol sombre du Passage du Caire, et qui, à ses heures perdues, s'occupe des traductions françaises des récits érotiques du magazine Private, avec fautes d'orthographe authentiques.
Ramos est un conquérant. Un vrai de vrai, l'une des rares personnes encore en vie connaissant la formule chimique du Tang (les autres ayant été "effacés" par le gouvernement, comme dans "X-Files"...). L'un de ceux qui n'ont peur de rien. Il a le bras long, César! Pas plus tard que le mois dernier, lui et sa guilde de mercenaires particuliers (qu'il appelle affectueusement Mr X, Bowser, Gannon, Wario, Dr Robotnik etc...) ont rayé de la carte une usine clandestine qui fabriquait des imitations de "Game & Watch". Faut pas toucher à ce qui lui est cher, à César! Sinon, il cogne fort!
Si vous essayez de le rencontrer, sachez d'abord ceci: c'est LUI qui vous choisit, pas l'inverse. Et pour gagner sa confiance, il va vous falloir lui prouver que vous ètes un vrai Oldies. Et si vous échouez, il vous jettera en patûre à ses ragondins domestiques
Ghost