Nous connaissons le fils de l'inventeur du Rubik's Cube.
Rock'n Roll Racing
Ocean - 1993
Je ne conduis pas je pilote par Bad Young

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Ladies and Gentlemen : Rock'n Roll, racing!!! Non ce n'est pas le nouveau slogan des stones, c'est tout simplement le nom d'un super jeu de super Nintendo. Je pense que vous l'aurez compris, il va surtout s'agir là de courses de bagnoles futuristes customisées sur un fond musical rock'n roll des années 70'; Pour résumer le tout, QUE du bonheur. Le jeu est lancé, déjà on entend une petit air bien connu, çà s'annonce bien. Voila l'écran de présentation qui fait son entrée... Plutôt trash.



Au programme : Des courses, des courses, des victoires, du fric à la sortie, donc du nouveau matériel pour sa caisse et c'est tout... Ah non, j'oubliais les voyages spatiaux sont aussi présent pour qu'on aille mettre une petite démo aux pros (ou les beaufs ou voir même les Jacky; vous avez peut être aussi vos surnoms pour les gars qui ont des caisses avec des "pares buffles" à 3mm du sol que le moindre petit caillou bousille) des autres planètes.



On n'est pas là pour rigoler : missiles, mines... Plutôt vicieuses la roquette qui m'a pété dans le pot d'échappement... Attention, plusieurs mines droit devant... Bim! Ma caisse explose, manque de pot (non non pas celui d'échappement!) Vite on me la reconstruit vite fait, je redémarre à toute berzingue, attention j'arrive, allez bouffer vos épinards en enfer!!! Les voitures possèdent une certaine résistance, c'est à dire qu'elles ne peuvent pas encaisser 10 missiles ah non. Mais il existe des trousses de soins qui se trouvent sur la piste et permettent de remonter votre résistance. Cette résistance dépassée, votre bagnole explose et vous allez perdre quelques précieuses secondes le temps qu'on vous la remette en état.



Le mode solo contre le CPU peut aller quelques fois mais il finira vite par devenir lassant même avec les trois niveaux de difficulté au choix... Par contre vous y reviendrez toujours un jour et en plus la bande son est au rendez vous donc tout va bien, ça roule... Au niveau du jeu il suffit de gagner les courses, amasser les récompenses, customiser sa caisse et aller foutre la branlée aux "pros" autres planètes comme dit plus haut. A noter, un password est disponible dans la partie option et permet de reprendre le jeu où l'on en était avant que notre mère viennent interrompre notre partie en criant : "Arrête moi cette musique de fous!"



Bien sur, quand vous commencez le jeu vous ne pouvez vous payer qu'un vieux tas de ferrailles qui ne possèdera pas encore des mines mais des espèces de clous, des lasers à la place des futurs roquettes qui deviendront des missiles à têtes chercheuses par la suite, des pneus alors que vous pourriez glisser avec un aéroglisseur.....



Le "V.S mode", qui se joue à un ou deux joueurs, permet d'accéder à n'importe quelle planète dès le début, de se payer n'importe quelle caisse et de la customiser sans fric.



Bon tout çà me lasse, j'appelle un pote...
"-Eh! Tu conduis comme une pédale!!!
-Quoi?! Attends voir, j'arrive pour t'exploser ta caisse."
Ça y est, le mode deux joueurs est lancé... La musique à fond, les yeux bloquer sur l'écran pour ne pas mal négocier son prochain virage et éviter les mines... L'adrénaline monte, les gouttes de sueurs descendent et les premières paroles tombent...
"-Aller, bouffe toi mes missiles à têtes chercheuses...*Bruit de caisse qui explose* Monsieur fait moins le malin nes pas? (hum hum)
-Attends voir que je revienne, turbo, turbo, turbo... Attends, pourriture t'as oublier tes missiles.... *Bruit de caisse qui explose et injures envers le jeu* Ca t'apprendra sal skin!"
Bon des partis comme çà y pourrait en avoir... des masses et encore des masses. Parlons plutôt du jeu en lui même.



Maniabilité... D'accord, je l'avoue sous la torture, ce n'est pas terrible, voir même très moyen. On finit vite par s'y faire après quelques courses mais il pourra toujours vous arrivez de mal négocier un virage, vraiment dommage que ce point là du jeu n'est pas été plus travailler. La seule chose positive ici est le fait que l'on puisse diriger son chariot avec les boutons L & R, en plus de la croix multidirectionnelle bien entendu, plutôt sympa.



Ahaha... le gros point fort du jeu... Les autres jeux peuvent trembler, r'nrr va presque tout écraser avec sa bande son... En passant par "Paranoid" de Black Sabath ou bien "Born To Be Wild" de "je ne sais plus qui" et bien d'autres que je ne connais pas de nom mais dont l'air est inscrit au fond de sois même et qui font toujours un bien fou à entendre.

Par contre je ne vais pas m'étendre sur les voix digitalisées du commentateur des courses "Larry" qui prennent vite la tête... (Ouf, on peut les désactiver)



Le jeu vous tiendra en haleine quelques heures environ, il vous faudra bien quelques minutes pour vous familiariser avec le gameplay mais une fois qu'on le tient, on ne le lâche plus et on enchaîne course sur course. Quant à la durée de vie du mode multi joueurs, pas la peine d'y aller "molo", vous ne vous lasserez pas des folles courses et de la bande son qui vous assureront de très bon délires.



Des éclats de rire passant aux injures orchestrés tout deux sur un fond rock'n roll seventies'... Rock'n Roll Racing c'est çà, c'est pur, c'est efficace, et je pense que tous les gars vont devenir fou de ce jeu pendant quelques jours, et vous aussi mesdemoiselles !
Le point de vue de César Ramos :
Assez classique, très abordable.