Le site qui raconte mal.
Comix Zone
Sega - 1995
Et la BD devint jeu par Ghost

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Préparez-vous à un choc visuel impressionnant! Voici surement le plus beau jeu de plateforme-beat them'all de tous les temps sur la 16bits de Sega: "Comix Zone" est réellement un pur chef-d'œuvre, que nous allons voir un peu plus en détails ici.



New York City, de nos jours. Vous êtes Sketch Turner, dessinateur de BD de votre état. Un soir d'orage, un phénomène incroyable se produit: Mortus, le personnage maléfique de votre BD, prend vie et veut se débarrasser de vous afin de rester dans le monde réel et semer le chaos et la destruction. Comme il ne peut vous détruire dans ce monde, il vous expédie dans votre propre BD. Commence maintenant un combat acharné pour vous en sortir vivant et éliminer Mortus.



Après ce scénario pour le moins original, passons au jeu lui-même: une pure merveille! Les graphismes sont superbes, bien dans le style BD qu'il revendique, pleins de couleurs, dessinés à la perfection. Étant l'un des derniers jeux à sortir sur cette console, on ne peut qu'admirer l'évolution de l'exploitation des capacités de la machine, qui sont vraiment impressionnantes. Le rendu du jeu est un exemple de dilatation anale des programmeurs (c'est-à-dire qu'ils se sont bien déchiré le cul) pour réussir à nous pondre un tel trip.



Les musiques et les bruitages sont nickels et réussissent à synthétiser les onomatopées du la BD de manière vachement réaliste. On est vraiment dans une BD animée (attention, je n'ai pas dis un dessin animé). Le fait d'entendre les "Smack!", "Pow!" et autres "Kaboum!" nous rappelle la série "Batman" des années 60 (avec Adam West et Burt Ward!!!). Le trip!



Mais la palme revient à l'animation du personnage, tout simplement diabolique. Sketch se manie avec une aisance digne des plus grand beat them'all, même mieux que "Streets of Rage 2" (c'est dire!). Les coups possibles sont impressionnants et l'ont peut réaliser des combos dévastateurs. Et là, c'est le pied total! On s'amuse à martyriser les ennemis, s'accrocher au plafond, taper vers le bas etc... Le jeu est ultra complet et vraiment prenant.



Au bout du compte, "Comix Zone" est un putain de jeu. Très rare (et donc très recherché), c'est une valeur sûre qui mérite sa place au Panthéon des jeux ultimes de la Megadrive. Le dénicher relève de l'exploit et le posséder est preuve de bon goût. Une perle !



Astuces :

Invincibilité
Dans les options, allez dans le juke-box et validez les sons suivants avec C : 3, 12, 17, 2, 2, 10, 2, 7, 7, 11. Un cri doit confirmer la validation du code.

Super joueur
Appuyez sur C pour les sons 1, 3, 5, 6, 3, 9, 6, 4, 9, 5 à l'écran jukebox. Appuyez sur Start et commencez le jeu. Faites Pause et appuyez rapidement sur A, C, B, B, A, C, C, A, B, A, L, Droite, Droite, A, B, B, C, Gauche, Haut, Bas, A, et reprenez le jeu.

Coups spéciaux illimités
Appuyez sur C aux sons 1, 6, 17, 19, 1, 3, 3, 7, 6, 1 dans l'écran du jukebox.

Choix du niveau
Appuyez sur C aux sons 14, 15, 18, 5, 13, 1, 3, 18, 15, 6 à l'écran du jukebox. Une voix dira "Oh Yeah" pour confirmer le code. Sélectionnez le chiffre du son qui correspond à votre choix de niveau et appuyez sur C.

Voir les crédits
Maintenez appuyé A + B + C et appuyez sur Start à l'écran des options.
Le point de vue de César Ramos :
Pas si commun que ça, mais pas non plus entouré des auras de grosses licences donc pas trop cher.