« Dis Christopher, si tu devais choisir entre moi et ta Renault Nevada tunée, tu choisirais quoi ? » Quelle question, bien sûr que je choisis Cindy... Elle, au moins, elle est pas comme ma femme Sylvie. Elle ne me pose pas des questions idiotes. Elle ne me demande pas non plus, après m’avoir lâché un timide « Mais... Je t’aime ! » en faisant semblant de chialer, histoire de m’attendrir, de rentrer à la maison avec Matéo-Dylan Junior alors que j’ai pas pu mater toutes les jolies bagnoles sur le parking avec lui ! Elle m’a saoulée là, la grosse.
Le peu de temps que j’ai pour moi, quand je ne suis pas avec mes potes à l’Eléphant Bleu ou avec mes deals de kits NOSS, j’aimerai bien le partager avec quelqu’un qui ne me crie pas constamment dessus parce que j’ai laissé des chips sur la moquette. C'est dommage pour nous, cette psychologue de TF1 qui devait passer la semaine dernière n’est finalement pas venue. Dommage parce qu'elle aurait pu régler les problèmes de Sylvie. Genre en lui demandant de brûler une photo d’elle à 13 ans, pour oublier une fois pour toutes cette histoire de troisième accouchement qui l’a traumatisée. Mais non, même pas. Comme le dit mon cousin Gérard, on ne peut décidément pas compter sur les femmes.
Bref, pour le moment, il faut que je prenne un peu l’air. J'aimerai partir loin de cette vie ne serait que quelques heures. C’est important, j’étouffe vraiment trop dans mon 13m², surtout depuis que Shirley a offert à sa mère quinze coussins Johnny Hallyday. C’est super mignon de sa part mais ça prend de la place, ces trucs.
Alors je file avec ma Cindy. Grande et élancée, avec de gros poumons et un joli pot d’échappement chromé. Enfin... C’est tout comme. J’ai mis du papier aluminium tout autour du tuyau pour donner cet effet. Je lui ai aussi mise des jantes de 17 pouces, des moustaches à ras du sol avec des clips pour pouvoir les enlever facilement à chaque passage de dos d’âne, et un énorme béquet qui m’empêche de voir dans le rétroviseur intérieur mais qui est super classe.
Je l’ai aussi peinte entièrement, après trois ans à la garder mastiquée de haut en bas, façon Savon de Marseille. Bon, j’avoue que j’aurai préféré cette superbe peinture caméléon qui passe du orange au violet suivant la lumière, mais ça coûtait trop cher. Il ne restait que du rouge vif. Un peu trop commun, puis en plus on va dire que j’ai copié sur Jacky. En attendant, ça fait l'affaire. Par contre, ça me permet de cacher les éraflures que font mes voisins sur la portière : un trait avec le rouge à lèvres de Sylvie, et c’est réglé. Comme quoi, elle peut me servir à quelque chose, celle-là...
Sinon, j’ai fait plein de trucs à l’intérieur, histoire de personnaliser mon petit monde. En plus du tableau de bord que j’ai décoré avec des autocollants Panini de mon équipe de foot préférée, j’ai installé un guidon sport avec un cache en moumoute et des tapis de boules en bois pour mon dos fragile…
J'y pense, vous n’avez pas vu la sono de fou ! J’ai mis deux 500, mon cousin Olivier il a que des 38 donc ça claque moins... Écoute là comme ça claque ! Bon là c’est un CD de ma filleule, c’est de la techno avec des sons tous bizarres, de la chiptune qu’elle a dit… Oh. Non… MERDE MERDE MERDE ! Y’a plus de son ! Je vais vérifier dans le coffre mais je crois que Le caisson de basses n’a pas tenu le coup. On aura eu que cinq secondes et demi de musique… J’ai du les souffler le week-end dernier, quand j’ai fait 135.3 dB au concours de sono sur le parking du centre ville. Bon, au moins, ça ne m’a pas niqué la batterie… Mais merde quand même, quoi, je vais devoir faire ma virée avec pour seul accompagnement le ronronnement de ma voiture… Ah, d'ailleurs, je préviens : le premier qui ose dire que ce bruit ressemble à une mouche qui pète, il va bouffer mon poing. Attention.
Allez, je vais vous montrer ce qu’elle a dans le ventre. Bon, forcément, ce feu là, qui tarde à passer au vert, ça me frustre parce que je peux plus claquer les watts. Je vais faire des grosses accélérations pour faire démarrage américain, ça suffira à vous montrer ce qu'on sait faire Cindy et moi. ...Et merde du coup j'ai oublié que j'avais mon frein à main. Super. Du coup, je me fais juste souffler par tous les gens qui étaient au feu, qu’ils aient une 205 GTI ou une Fuego… Cette honte… S'il vous plait, ne diffusez pas ça à la télé.
Direction les quartiers résidentiels bourgeois du coin. Des tas de maisons qui ne sont pas en briques rouges, histoire de bouffer un peu de rêve. C’est calme, vert, joli. Il y a des tas de bâtiments sur des terrains de 40 hectares avec piscine, et beaucoup de tennismen. Un jour, je finirai ici, et Cindy aura droit à un vrai garage. Fini de dormir dans la zone commerciale, mon poussin.
La circulation est assez calme, je croise des voitures ici et là, mais jamais rien à contre sens, et les flics semblent totalement absents. Je peux donc me permettre de pousser Cindy à plus de 90km/h en ville, ne jamais ralentir et slalomer entre les obstacles, rattraper les pourritures qui nous avaient laissés en plan et les narguer avec un bruit digne d’une F1 lors du doublement. Je roule facilement deux fois plus vite qu’eux, mais j’ai tout juste le temps de calculer mes trajectoires, pour peu que je reste plus ou moins au milieu de la route.
Ah tiens, des Golf roses. Ouais, je sais ce que vous vous dites, aucune personne normale n’oserait se balader avec une voiture de cette couleur. Sauf que là, c’est des types dangereux. C'est le gang des Seigneurs de la Mort du 6-2. On ne déconne pas avec ces types là. Et si le fait d’avoir pour marque distinctive le rose ne suffit pas à vous en convaincre, je ne sais pas ce qu’il vous faut… Bon évidemment, moi, je suis un rebelle. Fut une époque où je leur mettais pas trop de sauce dans le burger quand ils passaient au Mac Drive.
OH MAIS MERDE ! C’EST QUOI CA ?! Y’a une saloperie de voiture rose qui vient de me faire une queue de poisson ! Heureusement que j’étais routier avant, j’ai des réflexes de champion, j’ai pu contrôler la collision qui allait me faire finir en morceau sur le bas coté, juste en tournant du coté opposé. Il m’a fait flipper ce mec !
Je... J’ai cru que j’allais mourir sans pouvoir dire au revoir à Sylvie… Ouais… Sylvie… Bon, ok, je ne vous cache pas que je pense à elle, quand même... Je veux pas passer pour une tantouze, mais c’est un sentiment soudain, un peu comme si des petits cœurs apparaissaient sur ma route et me donnaient de l’espoir, de quoi aller beaucoup plus loin et ne pas décider de me prendre une bordure, par dépit. Ouais, parce qu’elle a beau faire 10 cm de haut, avec mes moustaches ultra basses, je ne m’en sortirai pas indemne.
Reste le problème de l’essence. J’ai un truc super sophistiqué sur Cindy qui me permet de savoir combien il m’en reste, et on me prévient même lorsque je suis proche de la panne sèche. Cool hein ? J’espère avoir assez de carburant pour finir mon tour de pâté de maison. C’est toujours très frustrant de se trouver face au but, de voir le point me représentant sur le GPS au bout du chemin, et de devoir finir les derniers mètres en poussant la voiture. Surtout quand la bande à Momo passe devant toi en klaxonnant et en te balançant une pièce.
Toujours pas calmé. Je pousse un peu la balade jusqu’au Touquet. C’est l'été en ce moment, le maire a voulu faire illusion et a placé des palmiers tout au long de la plage. C’est plutôt sympa. Par contre, pas de travaux de voirie sur son planning, les routes restent déconcertantes. Toujours cette circulation à sens unique jouissive pour les slaloms, mais la voie rétrécit et s’élargit sans prévenir à de très nombreuses reprises… A croire qu'ils installent un circuit de tramway en ville.
La circulation est également beaucoup plus dense, week-end oblige. En plus, le gang a l'air vraiment plus implanté ici, et ils m’en veulent toujours autant. Je ne pensais pas que j’aurai eu droit à un tel traitement. Si j’avais su, j’aurai carrément craché dans leur Big Mac. Là, au moins, leur vengeance aurait été justifiée.
Tiens, ici aussi, c’est un endroit sympa. Un très long pont sur l’eau. Seulement, du coup, l’entretien de la route est difficile, sans compter la pluie qui est souvent au rendez-vous dans la région. Il y a des flaques un peu partout, qui ralentissent dangereusement la voiture. Ouais, parce qu’en plus du temps qui me manque si je veux rentrer chez moi avant le début du match de foot, les véhicules ici sont très rapides et ne peuvent parfois pas éviter de percuter les fesses de Cindy.
Il y a aussi des flaques d’huile au sol. Si je roule dessus, je pourrais difficilement empêcher le tonneau de se produire... Ajoutez à ça les camions. On les voit de loin, mais s’il y a collision, c’est fini pour moi. Aucune manœuvre ne peut rattraper le coup, pas de demi mesure, je finis en miettes et je dois attendre la dépanneuse qui recollera les morceaux... S'il en reste.
Et ces voitures roses, encore et toujours… Je crois que j’ai trouvé l’astuce, les attirer sur un coté de la route puis me diriger vers le sens opposé au tout dernier moment, comme ça... Ah, voyez, ça marche. J’ai aussi remarqué que c’était ici un peu plus sûr du coté droit de la route.
Et voilà. SUPER. Vraiment, merci. Je n’aurai pas du vous parler. Vous m’avez déconcentré, je me suis perdu... Je... Je rêve ou je m’approche d’une montagne, là ? J’étais parti faire une ballade au départ, qu’est ce que je fous dans les Alpes ?!
Ici, il n’y a qu’une pauvre route longeant un chemin de fer. Ça passe de deux à cinq voies comme si de rien n’était, mais sans embouteillages. Des voitures bleues et vertes de veilles qui se trainent le cul, des routiers à perte de vue, les cousins germains des amis des mecs à qui j’ai fait des sandwichs peu assaisonnés qui veulent toujours autant ma peau, et toujours ce réservoir qui menace de me stopper au milieu de nulle part... J'y pense, je vais manger froid... Et... Sylvie me manque, en fait.
Je pense beaucoup à elle... Ouais, il faut que je rentre… Vous pensez que si je traverse cet endroit enneigé qui concentre tous les ennuis que j’ai rencontré jusqu’à maintenant, je finirai bien par arriver chez moi ? Non ?..
…Non. J’aurai beau dire, j’aurai beau faire, je crois que je suis comme dans un jeu d’arcade tout ce qu’il y a de plus basique. Je ne peux plus m'arrêter. Enfermé dans la carcasse de ma Cindy, quoi qu'il se passe, quand je reviendrai au point de départ, je verrai qu'il n'y a plus de place pour me stationner. Un autre aura pris la mienne auprès de Sylvie, qui n'en pouvait plus d'attendre quelque chose de moi.
Je vais continuer ma route jusqu’à ce que mort s’en suive sera ma seule issue. Au milieu de la route, immobile, comme un petit hérisson éclaté qui pensait pouvoir y arriver.
Ouais. Tout finira par un Game Over. Tout ce que je peux faire, c’est m’amuser un peu, me sentir un peu vivant, encore. Une course rapide, difficile et presque jouissive si on oublie la funeste destinée qui m'attend. Repousser mes limites, rouler sans fin, très vite, slalomer entre les voitures, éviter les bordures, regarder fébrilement ma jauge d’essence... Et me rendre compte que j’aurai du aller finir mon tatouage de chien sur le pec’ gauche avec un collier au nom de Sylvie plutôt que de tenter de faire exploser un simili hi-score.
Non pas que ma balade était mauvaise. C’est juste que son issue me laissera forcément une impression désagréable, que je finisse à sec ou écrasé. Alors autant continuer la course et exploser le hi-score, histoire de repousser l'échéance...