Cherche vignette Panini de Jean-Pierre Papin. A débattre.
Bucky O'Hare
Konami - 1992
Si si je suis un lapin vert et j'aime ça par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Bucky O'Hare, encore un jeu sorti d'ebay pour moi... Le nom me plaisait bien, ça faisait bien texan moyen avec un accent à couper au couteau, du bonheur. Mais à part la ressemblance avec notre ami outre-océan, qu’en est-il vraiment de ce jeu ?



On l’allume. Petit écran titre bidon, avec un logo bien coloré, on sent déjà un truc loufoque. On note dès le début la présence du password, ça généralement c’est bon signe, c’est soit un jeu difficile, soit un jeu simplement long, prions pour que ce soit les deux. On commence une partie, et là, démo. Magnifique ! Un vrai scénario sur NES, ça méritait que l’on s’y intéresse de plus près ! Bon sang j’ai toujours su que ce jeu me plairait !!

Bucky O’Hare est un lapin vert (ça arrive aux meilleurs d’entre nous…) qui vogue pépère avec sa team dans l’espace avant d’être sauvagement attaqués par les crapauds. Le vaisseau va mal, et la team est capturée. Mais Bucky s’enfuit, et doit aller chercher ses potes, éparpillés aux 4 coins de l’espace, chacun sur une planète. Bien ! Sérieux ça change d’un « sauver Monica des griffes de Mr Big ».



Après la belle intro, on choisit par quelle planète commencer. L’ordre de difficulté est bien visible par la taille de la planète, et rien que ça c’est une petite touche sympathique. On prend donc la plus petite et on enchaîne les niveaux. Le jeu est un classique jeu de plate forme, avec son lot d’ennemis à éliminer, et son lot de passages plates-formes purs. C’est grand. C’est beau. Chacun des tableaux donne lieu à une véritable féerie de couleurs, avec de très nombreux éléments graphiques différents. C’est tellement rare sur NES la variété graphique que l’on en est tout fou. C’est grand.

La musique est de même, une merveille. Ca fait plus d’une heure que j’ai arrêté d’y jouer, j’ai toujours l’air dans la tête, et ça ne me dérange pas. C’est bon, le thème est génial, avec une ambiance bien distincte par planète, c’est très bien fait j’adore !



C’est beau, c’est musical… Est-ce que c’est jouable ? OUI le jeu est parfaitement jouable. Le lapin ou ses acolytes sont hyper obéissants, c’est bon de sauter et de tirer dans tous les sens. Je dis ces acolytes, car en effet, après avoir libérer un pote, on peut l’utiliser. Ils ont chacun des fonctions propres, comme par exemple le canard qui tire en V, l’autre nouille qui fait fondre la glace, l’autre qui saute plus haut… Bref ils sont complémentaires, et permettent de mieux terminer le jeu. Et dieu sait que ce n’est pas facile, en effet le jeu est long, très long, d’où la présence d’un password pour s’en sortir. On peut se le torcher en 2h mais c’est un peu du gâchis à mes yeux, il mérite mieux que ça. La difficulté est très progressive,de tableau en tableau on apprend à mieux gérer les sauts hyper précis,les tirs en rafale etc, et on y prend un malin plaisir…Joie !



Ce jeu est donc une merveille. Superbes graphismes, très belle musique, long et efficace. C’est rare d’avoir un jeu de cette ampleur, à part dans les mario. C’est donc un « must have » et il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie pour dire « j’y étais »

Le point de vue de César Ramos :
Assez commun, on le trouve souvent dans des lots, à petit prix. Bonne occasion.