Sous des dehors de désinvolture affichée tel un étandard, une philosophie de la vie, se cache en réalité un esprit acéré et vif comme la mouette qui lutte pour rejoindre son nid au coeur de la tourmente des embruns : celui du taulier.
Qu'on ne s'y trompe pas, sous la légèreté du propos sommeillent les couilles du décideur. Léger mais néanmoins soutenu, parce que quand on aime la philosophie et les chemises italiennes on ne va quand même pas parler comme les hommes du peuple, diantre non!
Virtuose de l'écriture et du papier de verre, le semi-homme, comme certains esprits chagrins aiment à le nommer, est un être plein de ressources insoupçonnées. Dans ce corps d'éphèbe taillé pour la boxe (sa gauche est exceptionnelle disait Laurent Fabius) se mélangent et cohabitent un intermittent plaquiste, un repris de justesse, bioman, un alpiniste africain, un angevin, un aristocrate par sa mère, le futur bras droit de Bill Gates et la source de toutes choses échangées en ces lieux. Et tous rient comme des enfants trop simples pour appréhender la gravité du monde mais pourtant suffisamment lucides pour se délecter de ses jouissances.
De ce patchwork improbable est né Ecstazy un beau jour de décembre, tel un petit jésus bien membré et fermement décidé à botter le cul des empaffés qui tenteront d'empecher sa volonté de s'accomplir. Dans la sainte trinité de son retrogaming à lui il siège à la droite du père Nintendo en faisant un doigt discrétos à Sega quand Dieu regarde ailleurs.
Il est ce qu'il nous reste quand nous ne faisons plus le poids, disait son grand ami Jean Jacques Goldman.
Défenseur jusqu'à la mort du virtual boy dont il est l'unique fan facebook répertorié à ce jour, il conserve néanmoins un esprit volage l'autorisant à aller quérir du plaisir ailleurs, qui chez dame Vectrex, qui chez son premier amour la toujours fringuante demoiselle NES, au gré de ses appetits de l'instant.
Avant qu'il ne disparaisse, il a juré à son quasi frère de lait Haroun Tazieff qu'il ne laisserai pas la flamme des volcans s'éteindre, quitte à les rallumer à grand coup de flambeau chez les femmes du voisinnage. "T'inquiètes! Le piton de la fournaise sera humilié quand j'en aurai fini avec ta mère" aurait-il déclaré au célèbre vulcanologue soulagé de voir son oeuvre lui survivre.
Ecstazy est un roc dont on fait les légendes. La sienne est faite d'un visage buriné par les vents chauds de l'aventure et d'un site hors norme. Bienvenue chez lui.
Hebus San