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Kid Icarus
Nintendo - 1986
Quand Icare vole au secours de ma console chrie par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Kid Icarus est lun des premiers jeux NES. Je me souviens de lavoir vu chez un ami, alors que je navais mme pas de NES moi-mme (cest dire si a date !). Je lavais vu, point barre. Puis 10 ans plus tard, je le vois sur ebay. Damned ! Ni une ni deux, jinvestis, et jinvestis sur quoi ? Ah ah ah ami internaute, cur vaillant rien dimpossible, lisez ;-)



On allume la console. Petite musique guillerette. Un cran titre dfile. La police de caractre est amusante, cest typique des tous premiers jeux NES, jadore ! Le fond noir avec le dessin en imprim me fait une grande impression. Je poursuis linvestigation, aprs avoir bien not la prsence du mot de passe. En sachant que le jeu est lun des tous premiers de la console (la capture dcran est mme sur la bote de la console) et en analysant le fait que les mots de passe sont dhabitude sur des jeux soit long, soit con, et vu le peu de technicit lpoque, jen conclus rapidement que le jeu sera long. Bien !



Je commence une partie. On incarne un petit angelot (logiquement, cest Icare, je nai aucune confirmation l-dessus !) dans un jeu de pur plate forme. On y saute de ct en ct, avec cette sensation qui demande un coup de main : la traverse de lcran. C'est--dire que vous allez gauche toute sur lcran et que vous rapparaissez droite toute. Cest un art, personnellement jai mis un peu de temps my faire, mais je dois tre bourr au tang, thats why ! Icare se manie aussi avec une certaine inertie. En vol notamment, il est un peu souple. Je ne sais pas quoi dire dautre, il fait une sorte de ralentie contre nature, ce qui naide pas calculer obligatoirement bien ses sauts.



Et des sauts, il faudra en faire un bon paquet ! Le jeu tant un vrai jeu de plate forme de la belle poque ! Alors avec le perso un peu poussif, il faut reconnatre que la difficult est particulirement prsente. Ce qui dailleurs est tonnant dans ce jeu, car les premiers jeux de la console taient relativement pauvre niveau gameplay, un bon point. Mais le jeu ne se limite pas qu sautiller dans tous les sens. Arm de son arbalte, Icare doit aussi liminer les petites bbtes volantes ou rampantes qui tranent. Au dbut on se tape les petits pingouins de rien qui tranent la savate et se laisse tuer, aprs on se tape les yeux normes volant en bande qui vont 100 lheure et raffole des petits angelots.



On tue, on saute Et le jeu avance. Les graphismes sont vraiment honorables, mme pour un jeu dpoque. Cest peut-tre aussi que jaime beaucoup les harmonies de couleurs de certains niveaux, notamment ceux avec le fond noir et le reste par-dessus, je dois dire que je regrette de ne pas retrouver ce principe plus souvent, menfin ! Cependant certains niveaux accusent leur ge respectable. On se retrouve avec un ciel dun bleu particulirement chier, la limite de la panne de tlvision. Mais globalement a se tient.



La musique est trs simple, pas trop prenante. On a vu mieux mais on a vu pire, cest dj pas mal ! Le problme de ce jeu reste les donjons . Jappelle a comme a, mais cest personnel. Jadore les niveaux de plate-forme, vraiment beaucoup. Ils sont bien construits, et se jouent avec grand plaisir. Mais pour finir un niveau on se retrouve dans une forteresse labyrinthe. Je hais les labyrinthes. De plus le design des intrieurs est vraiment laid, ce qui a gch mon plaisir du jeu. Et cest con ! Ce jeu aurait remport des palmes sans a ! Fuck ! La difficult tant de mise, ce jeu rebutera aussi la plupart des nophytes. Trs os de balancer un jeu pareil en pleine priode de lancement de la console



Le jeu avance donc avec difficult (mais cest personnel vous serez peut-tre un vieux tueur !!) et Icare volue. Il gagne des chaussures volantes, un bouclier norme, un heaume de Dieu pour au final affronter Ah ah ah je ne vous dirais rien ;-) mais jtais bougrement content de le finir, je craquais nerveusement



En bref ce jeu est tonnant. Il garde en dpit de son grand ge un style graphique unique, que personnellement jaime beaucoup, accompagn par une musiquette sympa et des niveaux extrmement bien conus. Mais la difficult et le maniement tonnant du hros en font un jeu rserv une certaine lite. Non pas intellectuel, mais de maniement du pad Un jeu qui aurait beaucoup gagn tre plus simple

Astuces :

Modifier le prix des magasins
Appuyez sur A + B avec la deuxime manette dans un magasin pour augmenter ou baisser les prix.

Continuer la partie
Appuyez rapidement sur B, A, B l'cran du Game Over avant que le titre apparaisse.

Codes de Niveaux
Entrez un des mots de passe suivants pour commencer au niveau correspondant:

Niveau 2-4, invincibilit, plumes illimites
ICARUS FIGHTS MEDUSA ANGELS

Niveau 3-4, potions illimites, beaucoup d'items
PAKING PAKING PAKING PAKING

Niveau 4-1, beaucoup d'items
DANGER !!!!!! TERROR HORROR

Dernier niveau, invincible, three trsors
8UUUUU UUUUUU UUUUUU UUUUUU

Dernier niveau, 9.999.999 points
AuW2e5 XcdF00 mt000G K50Wuu

Codes de Niveaux

Niveaux // Mots de passe
1-4 0000eu 60j700 uG0004 1000J0
2-1 0000ys T0J300 m2001C H000aS
2-4 00008C i04400 mIG01D I0005F
3-1 0000mu w0K200 O3G00H I100s5
3-4 0000y0 11X200 u0G00H I100t0
4-1 AuW2e5 XcdF00 mt000G K50Wuu

ZAKSXTPA Les petits coeurs valent 2 points d'nergie
IAKSXTPA Les petits coeurs valent 5 points d'nergie
GPKSSVZA Les gros coeurs valent 20 points d'nergie

Le point de vue de César Ramos :
Comme tous les premiers jeux de la NES, il faut le chopper quand on peut. Mais tant ancien, il est gnralement peu cher, mme si le ct culte du jeu fait un peu grimp l'addition.