Le site qui connait la sinistre raison des demi-tours d'Actarus.
Aladdin
Capcom // Disney Software - 1994
Quand les tapis arrivent à voler par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Pour les largués de la vie, je préciserais qu'Aladdin est le héros d'une nouvelle des milles et une nuits. Mais surtout pour le jeu présent le héros du Dessin animé de Walt Disney. Qui n'a pas vu le dessin anime? Ok j'en vois un qui a levé le doigt au fond, je résume donc.



Le vilain Jaffar cherche un trésor, qui malheureusement lui est refusé car il ne peut être donné qu'à un "diamant d'innocence". Il cherche donc ce "diamant d'innocence" et trouve la personne d'Aladdin, pauvre voleur de son état. Il l'envoie donc à l'emplacement du trésor prendre la lampe et le laisse mourir dans l'effondrement de la grotte. Mais Aladdin n'est pas un héros pour rien et il subsiste armé de son tapis volant et du génie et compte bien prendre sa revanche et avant tout la princesse...



C'est un résumé un peu bref et arrangé, mais l'idée y est. L'histoire est racontée tout au long du jeu sous forme de bref écran de démo, réellement beau, que je vous invite a regarder. Le jeu commence dans la capitale, Agrabbah. Aladdin est alors poursuivi par un garde, car il a volé une miche de pain. Vous êtes donc lâché en plein marché avec une meute de vilains a vos trousses. Et c'est parti! Dès les premiers pas du héros, on se rend compte d'une chose. C'EST FLUIDE!! Aladdin se manie a merveille, on croirait un film. En tout cas le motion capture a du bon! C'est réellement beau. L'ambiance est magique, la capitale est très bien rendue par rapport au dessin animé, et Aladdin est vraiment agréable a manier... Le voir courir, sauter, prendre un pieu en l'air, tournoyer puis sauter au loin pour faire le poirier sur un bâton planté dans le sol fait penser a un film. C'est beau, c'est fluide, Aladdin répond au poil a ce qu'on lui demande, et c'est vraiment agréable a jouer. Les niveaux suivent l'intrigue du film : Agrabbah, La grotte, la fuite en tapis volant dans la caverne, le monde du génie (le plus dur du jeu) etc... Le jeu est en grande partie un jeu de plate forme. Mais certains passages sont sur le tapis. Dans la grotte vous dirigerez le tapis qui doit fuir avec ses passagers de l'enfer bouillonnant. Aladdin offre aussi a Jasmine une promenade en tapis. Ça rythme le jeu, c'est très agréable. La difficulté est moyenne car il se manie tellement bien que l'on peut tout lui faire accepter. Peut être le niveau du génie qui est assez technique a certains moments mais bon... Une crème!



En bref un jeu de plate forme parmi les plus beaux et les plus intéressants de la SNES. On y conduit Aladdin, une crème de héros dans une ambiance extraordinaire. Le jeu est rythmé a l'extrême, très varié, très beau très fluide très... Un must. Le jeu de plate forme à posséder sur SNES.

Le point de vue de César Ramos :
Le jeu en français fut une énorme diffusion, on peut le trouver de manière aisée, vraiment.