10 ans, et il dit toujours que non, il ne vendra pas son échelle.
Hyper V-Ball
Ubisoft - 1994
Quand Jeanne devient calmant (jeanne calmant ah ah ah) par Gregoraktor

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Amateurs de "Jeanne et Serge" (j'étais obligé de faire une petite référence), à vos ballons!!!!! La révolution des jeux de sport est enfin sur la meilleure console (la SNES. Désolé Ecstazy et Ghost Rider, c'est pas la Megadrive et encore moins la NES). Si vous êtes fans de toutes ces merdes des années 80 ("Jeanne et Serge", "Olive et Tom", "Les Mystérieuses Cités d'Or"...), n'écrivez pas au webmaster qui ne me transmettra pas, je le connais. Ecrivez-moi direct. Bref, on s'en fout, on n'est pas là pour parler de ça.



Donc, si vous vous attendez à des matchs tendus comme un string entre Jeanne Hazuki et Marie Takigawa (pardon pour l'orthographe), à des smatchs de joueuses ayant une détente sèche de 6,75m, à voir des yeux qui prennent feu tellement on est passionné de volley, alors éteignez la console. Vous n'y ètes pas du tout: "Hyper V-Ball" est l'équivalent de Serge Blanco, mais avec un ballon différent.



Si l'image d'intro, représentant un ballon de volley jaillissant des nuages au-dessus d'une ville, mériterait peut-être un fond d'écran, c'est tout. Après avoir appuyé sur start, la drôlerie commence. Un menu super bordélique où on vous propose de jouer avec Serge (Men's League), avec Jeanne (Women's League), ou avec Nono le petit robot (Hyper League), les options pour choisir le son Dolby Quadriphonique THX Digital Laser, et... et... et la difficulté.



3 niveaux sont possibles : Easy, Medium, et Hard. Cette option n'étant là que pour la forme (les adversaires étant aussi neuneus dans les 3 niveaux), choisissez au hasard. Demandez par exemple à votre pote à coté de vous de dire top pendant que vous appuyez sur les touches gauche et droite. L'option la plus intéressante consiste à choisir où vous voulez commencer. Je m'explique: les créateurs se sont rendus compte que le volley, c'est marrant 2 mn. Dans ce jeu, on a donc la possibilité de commencer le match à 0-0, à 7-7, à 0-7 si on aime les challenges... Ensuite, un choix parmi 12 équipes qui font partie de l'élite mondial comme le Canada ou l'Algérie.



Vous avez fait votre choix? C'est parti pour les consignes du coach qui vous met en garde contre les serveurs canadiens qui sont, paraît-il, dangereux. Ouais! Après, on se rend compte de la chose. Le ballon va vite quand il dépasse les 10 km/h (aidé par le vent bien sur). Déjà, ça, c'est drôle. Ensuite, on peut se taper de bonnes barres de rire en se foutant des joueurs. Enfin de leur nom plutôt. Les joueurs français s'appellent James (pfffffffff) ou Henri (vieux stéréotypes des prénoms français: Marcel, Roger, Fernand...).



Si selon vous, les humains sont tous des cons, que votre personnage préféré dans "Futurama" est Bender (c'est le mien aussi), et que vous n'aimez pas la fin de "Terminator 2" parce que les deux robots meurent, vous pouvez vous amuser un peu plus longtemps (3 ou 4 mn) avec le mode Hyper League. Des robots jouent au volley, et on a même droit à quelques coups spéciaux avec des balles à effets vues uniquement dans Jeanne et Serge.



Bref! Voir plus haut, "Hyper V-Ball" est un jeu sympa, comme le volley, c'est-à-dire 2 mn. Passé le premier match, on s'emmerde rapidement. Aucune tactique d'attaque ou de défense pour pimenter un peu, des points marqués trop facilement, des noms de joueurs ridicules, les flèches bleues pour se positionner et rattraper les smatchs adverses, tout ça, ça prend rapidement la tete des fans de sport que nous sommes tous (hein Ghost?). Même le mode Hyper League fend rapidement en plusieurs parties d'inégales dimensions nos organes sexuels si sensibles au toucher (en gros, ça casse les couilles. Merde à la censure!). Perso, je préfère Jeanne et Serge.
Le point de vue de César Ramos :
C'est le genre de jeu que l'on trouve sans faire exprès, au fond d'une boutique obscure. Tellement obscure que je pense que vous pouvez ne pas le voir. Ouf