Par solidarit avec Hati, nous ne secouons plus nos gels douche.
Chip and Dale Rescue Rangers 2
Capcom // Walt Disney Company - 1992
Lorsque Disney remet le couvert par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Ah Chip and Dale Rescue Rangers 2 On pourra dire que je lai attendu celui l. Pour tout vous dire, javais vu ce jeu dans un dpt vente dAngers, 10 frs de lpoque, soit vraiment une misre. Mon pre, au vu de mon carnet, mavait donn un bon gros refus, du genre traumatisme. Par la suite, ds que je passais en face du magasin, javais mon cur qui se serrait, en me maudissant de ne pas avoir toujours 10frs sur moi. Et oui, ce jeu est la suite du jeu auquel jai le plus jou avec mon frre, toute console confondue, toutes poques confondues. Cest dire si je le voulais le salaud. Mais ce ne sont pas des arguments quun pre puisse comprendre.



Puis un jour, sur ebay, je regardais les enchres de ma vendeuse prfre (Jeroemil, si tu me lis, je taime. Pauline, si tu me lis je t'AIME, ce n'est pas pareil...) , et l PAF. Chip and Dale 2. Je ne sais plus combien je lai pay, mais je men foutais. Caurait pu tre 200 euros je men serais encore foutu, JE LE VOULAIS. Et l jappelle mon frre ds rception du colis, et cest parti pour la suite du mythe. Et a vaut quoi alors ? Vraiment 200 euros ?? Ah Ah internautes de peu de foi, lisez donc !



Ce jeu est un des nombreux dont Disney nous a abreuv pendant les annes 90, avec le partenariat de Capcom. Cette bote tant dhabitude associe des jeux de furieux, tout laisse prsager que la qualit sera au rendez-vous. Et oui elle y est ! Mon frre et moi nous installons confortablement et hop une petite partie commence. Lcran titre, culte, nos deux amis rongeurs sont toujours l. Heureusement me direz-vous car le jeu porte leur nom. Oui oh a va hein ? On choisit un petit mode 2 joueurs, et hop l



Le jeu commence peace. Comme dans lautre, plate-forme mort, on passe son temps sauter dans tous les sens. Les rongeurs peuvent soulever des blocs, quils balancent la tronche de leurs ennemis, pour les zigouiller. Normal. Mais dans cet opus, petite nouveaut, on peut lancer son bloc en diagonale. Cest pratique dans certaines situations, faut reconnatre. On peut toujours porter son camarade, et il ne peut toujours rien y faire ah ah quelle joie. On balance son frre dans le trou, et il vous file une rouste, je ne my ferai jamais, quel pied. Mais l encore, nouveaut : on peut marcher tout droit avec son pote rongeur sur le dos, et le lancer au bout de 5s, et le pote en question fait office de bloc, en tirant tout droit. Enorme ! L encore, en avanant avec son bloc et en le lanant au bout de 5s de ligne droite, il part en zig zag cest trs pratique aussi !



Bien sr il ny a pas que des nouveauts au niveau Gameplay, il y en a aussi au niveau du jeu (si si je vous jure !). Les graphismes sont un peu plus fouills. Ils gardent le ct colors, mais Capcom style quand mme ce qui nest pas un mal loin de l ! Les niveaux sont trs varis, et on ne sennuie pas une minute, en sautillant dans tous les sens. Pas mal varis, mais moins que le 1. Dans le 1 le choix des niveaux laissait place des niveaux fantaisie, avec des petits passages marrants, comme le niveau F de mmoire o lon se balade dans le bateau, o lon casse du caillou avec le marteau. L, part dans le monde du western et ses wagonnets (passage EXTREMEMENT comique deux joueurs) point de petites surprises. Mais bon on ne va pas chipoter



On joue deux, quel pied. Le jeu est un peu plus dur que le premier, je ne peux mme pas dire pourquoi, franchement jen ai vu dautres, les patterns ennemis sont toujours aussi simples (normal, le public vis est quand mme plus jeune) mais certains passages sont tout de mme un peu ardus. Mais bon sang le panard ! Les ennemis sont toujours aussi mignons, on notera notamment certains, comme Riton le hrisson et surtout ma grande amie la mouche qui pte . Cest le genre dennemis qui font natre les lgendes entres joueurs, qui nous font passer pour des types compltement asociaux. Il faut nous voir avec mon frre prendre un air trs srieux en pleine partie et prononcer dune voix majestueuse avec laccent chinois la phrase dsormais mythique de prend garde la mouche qui pte . Culte.



Le jeu est assez long, menfin. Il ne se termine plus en 25 minutes comme lautre, mais en 40 ;) Rien de bien violent. Les 3 derniers niveaux sont assez techniques, mais pas du tout insurmontables. La difficult est vraiment bien gre, cest trs agrable. Bonheur ce jeu !



Et oui, en bref ce jeu est la digne suite du premier. Il napporte rien de nouveau au genre, mais permet de poursuivre le mythe cre par le 1. Ce jeu vaut le dtour, et si vous ne lavez pas, quitte le payer 200 euros, investissez ;)
Le point de vue de César Ramos :
Rare en europe, c'est une perle, un must have, payez le prix que vous pouvez pour le possder.