Le site qui se laisse pousser les poils de nez.
Kung Fu
Irem - 1984
Quand la NES ne casse même pas de brique au Karaté par EcstazY

Extras : Musique - Manuel TXT - Manuel PDF
Kung Fu, malgré son scénario inexistant (voir le dossier des scénarios NES pour plus de détails) reste l'un des meilleurs jeux de Kung Fu sur ma console préférée. Bien meilleur qu'un Yie Ar Kung Fu, pillant un Karate Kid, Kung Fu reste le Dieu Kung Fu sur NES. Le jeu sorti en 1985 est un portage de la version arcade de "Kung Fu Master" produit par Irem. Bien évidemment la version NES a des graphismes de qualité inférieure (moui m'enfin une borne d'arcade de 1984 reste tout de même assez rustique), mais la version NES dispose d'un maniement plus aisé que sur l'arcade, et le jeu est un peu plus rapide et excitant, et le coup de pied fouetté se fait de bien meilleure manière que sur le mange-fric. Comment-est donc cette version NES ?



Le son est... D'époque, c'est à dire à chier. Non je nuancerais en disant qu'il est un brin rustique, mais mieux que la plupart des premiers jeux NES (reconnaissables grâce à leur étiquette particulières). Pour les professionnels, on remarquera que la musique du jeu est une reprise à 99,99% de la musique de l'arcade. Fort ! La musique est répétitive à souhait, mais colle bien au thème, déjà bien copié-collé. Je pense que les programmeurs de ce jeu après avoir eu un coup de bourre sur le scénario-designing ont inventé le mouvement perpétuel... M'enfin.



Le jeu en lui même montre bien qu'il fait partie des premiers jeux NES. Mais pareil, un peu plus moins pire :) Les décors sont les mêmes durant les 5 niveaux du jeu, avec tout de même pour éviter l'endormissement du joueur quelques nuances. Par exemple les niveaux 1, 3 et 5 se déroulent de droite à gauche, et les autres de gauche à droite. Transcendantal! Les niveaux 2 et 4 voient de nouveaux dangers : des sphères qui tombent en explosant... Dingue ! Il y a trois types d'ennemis dans ce jeu, super variés : la chair à canon (le mec qui sert à rien : il avance il fait quasi rien à part se faire tuer), le couteau-man (avance avec son couteau) et le passe-partout qui est plus bas que les autres, et qui vous saute au cou dans les derniers niveaux... Les boss font aussi preuve d'énormément d'originalité : l'homme au bâton (ou Dard-man pour les intimes), l'homme muscle, le magicien, et le boss final, Mr X (rien que d'y penser comment ça pue ce nom).



Après tout, Kung Fu est une pièce classique d'une collection de jeux NES. C'est un "très commun" (E) et on le trouve partout, sur eBay ou ailleurs. Allez-y ne vous en privez pas, pour quelques euros il peut faire passer de bons moments de rigolade !



Code Game Genie :

SUAAXA Les deux joueurs ont des vies infinies
PEZELG Les deux joueurs ont 1 vie
PEZELK Les deux joueurs ont 9 vies
GZLATG Le joueur 1 démarre au dernier niveau atteint
GZLEPG Le joueur 2 démarre au dernier niveau atteint
SEZEGG Donne un avantage au joueur 2
AEVXLSPT Les ennemis sont plus facile à tuer
ZEVXPIGE Les ennemis sont plus durs à tuer
LEEXSYPA Les ennemis font plus de dégâts
XYUXEUZK Le lanceur de couteau devient plus dur à battra
GZVKIYSA + ATVKYNGG Ne meurt plus dès qu’il n’y a plus de temps









Le point de vue de César Ramos :
L'un des premiers jeux de la NES, mais une fois n'est pas coutume il est très très commun