Pour rentrer sur ce site, rendez-vous p.32, ligne 2, mot 6, de votre manuel.
A Propos
POYO
Tueur d'apostrophes

24 ans
Au delà de la jeunesse, par delà les mers, plus ancienne que l’enfant que vous étiez, il existait une forme de conscience hybride, mi humaine mi ourse. Cette entité s’appellait le POYO. Le POYO, c’est une sorte de melting pot de toutes les émotions de votre enfance. De la première respiration à la première amoureuse de primaire. Oui, la petite Chloé. Celle qui est ensuite devenue accro à l’héroïne et que vous auriez aimé sauver, rétrospectivement.

Bref, le POYO décida un jour de s’incarner en la personne de l’auteur dont vous lisez la biographie. Mise en abîme, quand tu nous tiens... Tout cela pour dire qu’au delà de l’ours des cavernes rigolard et malgré tout agressif se cache un être esseulé, incapable de comprendre le monde des humains tels que la majorité le conçoit. Alors que certains s’escriment sur un quelconque PES ou Call Of Duty, le POYO préfèrera reste bien traquillement dans son antre, loin de tout, sauf de sa SNES vénérée, et de quelques packs de bière. Ses seules sorties, outre l’habituelle chasse à la nourriture-qui-court-avec-des-bois-sur-la-tête, consistent en un rassemblement primal d’individus du même style que lui, autour d’un promontoire d’où s’échappent des notes formant ce qu’il appelle une douce mélopée.

Tout intégriste qu’il est, il ne reniera pour rien au monde sa fidèle SNES héritée de ses parents, qui avec Secret Of Mana le transporta irrémédiablement vers le retrogaming modéré. Conchiant toute forme de modernité vidéoludique sur console, vous trouverez en cette personne le partenaire de jeu idéal. Il est une vraie tanche un peu partout, sauf peut-être sur ses jeux de prédilection. Cependant, du moment qu’il s’amuse, ça lui va. Capable de vous chanter des morceaux entiers de Secret Of mana, ou The Lost vikings, tremblez devant sa présence et son charisme de moule frite.
Critiques
Nintendo Game Boy/Game Boy Color
The Legend of Prince Valiant par POYO

Nintendo NES
Super Mario Bros 3 par POYO

Nintendo SNES
Bram Stoker's Dracula par POYO
Indiana Jones Greatest adventures par POYO
Parodius : Non sense Fantasy par POYO
The Lost Vikings par POYO
The Lost Vikings 2 par POYO

SNK Neo•Geo
Samurai Shodown V par POYO

Dossiers
La Comédie Humaine
Pornic I - Super [PORNesPas?] par POYO