Nous avons ici affaire à un jeu étrange. Je vous laisse le soin de découvrir le
dossier spécial Doki Doki Panic si vous ne connaissez pas l'histoire. Mais nous ne parlerons pas de Doki ici, nous prendrons Super Mario Bros 2 comme quelqu'un qui ne connaît pas la trahison de Nintendo. Snif.
Mario Apparemment dort tout au long de cet épisode, et imagine toute l'histoire de Super Mario Bros 2. Il voit une porte vers quelque part (ouah c'est d'un précis...) et part ensuite à une pic nic party où il retrouve cette même porte. Il l'ouvre et tombe dedans. Et il tombe sur quoi ? Subcon c'est quoi ? Pourquoi les ennemis sont complètement différent de tous les Mario ? Ok j'ai dis que je n'en parlais pas que je jouais le mec pas au courant. Vous traversez les différents niveaux, en choisissant au départ avec qui vous suivrez l'aventure sur ce niveau. Vous avez le choix entre Mario, Luigi, Toad et la Princesse. Ils possèdent tous certaines aptitudes différentes. Ainsi on choisira la Princesse (qui vole pendant un certain temps) pour des passages où les sauts sont un peu tendus (il y a peu de passage de ce genre dans le jeu...), ou bien on prendra Toad (qui creuse vite) pour le monde du sable ou il faut creuser vite sous peine de s'agacer relativement vite. On traverse donc des paysages variés, comme la neige, le désert, pour arriver au final à Wart, le boss final.
Le principe reste classique mais efficace. Mais est-il aidé par ses petits camarades ? La réponse est oui. Les musiques sont en effet dantesques. Dans la même veine que Super Mario Bros 1, toutes les musiques devraient être rippé sur un CD, pour le mythe. Je vous les glisse d'ailleurs dans la partie adéquate pour poursuivre le mythe et vous montrez la voie. Je vous conseille particulièrement le thème de Wart, que je peux écouter pendant une heure avant de m'endormir comme un gland... C'est beau.
Les graphismes sont cultes, j'aime tout dans ce jeu ! Les ennemis ont tous des têtes sympathiques, et sont bien dessinés, les décors sont sympas et colorés, et le mieux dans tout ça, c'est que je trouve Birdo particulièrement sexy avec ce petit nœud rose sur la tête ;)
Tout est beau, bien accompagné. Mais le jeu ? La difficulté est assez légère. les boss sont répétitifs à l'extrême, et se battent tous de la même manière, même Wart. Bon il y a une petite subtilité car il jette des bulles de temps en temps ce que ne font pas les autres, mais à part ça... Je pense que ce jeu a été fait pour être vu et être écouté, à la limite de la démo. Mais quel pied ;)
Je pense que si l'on mettait des notes au jeu (mais ce n'est pas le cas sur notre cher site eh eh) il attendrait un bon hi-score. Raté. Mais ce jeu n'en reste pas moins une des merveilles de la NES, culte. J'aimerais rêver comme Mario... Je pense que c'est la casquette qui fait la différence. Moi je n'ai que la casquette de plomb après un soir de beuverie. Et merde...