Le site où pour la première fois, ta bite te parle.
A Propos
Racletteman
Impur

32 ans
Racletteman est au oldisme ce qu'un arapède est à son rocher : un parasite. Toujours incrusté, fratrie patronnale oblige, dans les divers rassemblements de retrogaming qu'il n'organise jamais, il vérifie à coup sûr le vieil adage "mieux vaut l'avoir en photo qu'à table". Ou plutôt "au bar" dans son cas personnel. En effet, cet être peu scrupuleux au demeurant est doté d'une descente en liquides plus ou moins alcoolisé à peu près aussi consistante que son porte feuille est vide. On peut d'ailleurs lui reconnaitre cette similitude alcoolo-financière : c'est un trou. Béant.

Enfin que dis-je un trou, un gouffre, un abîme sans fond dans lequel seront versés sans espoir de retour des hectolitres d'éthanol sans pour autant que cela se ressente particulièrement sur son comportement. A se demander si l'impur possède des connections nerveuses entre le tube digestif et le cerveau.

Bizarrement, et à l'instar de l'arapède qui constitue son totem scout, l'impur est un agréable compagnon de jeu. Affable, bonhomme, souriant, serviable, mondain, amusant sont autant de qualificatifs qui lui vont comme un gant.

La légende veut que personne ne l'ait jamais battu au test d'impureté d'où découle son surnom, même si dans les ténèbres des heures sombres de la nuit, il est seul face à sa conscience qui lui sussure "n'aurais tu pas un peu faussé certaines réponses, coquinou?".

Quoi qu'il en soit l'impur est loyal, sympathique, bon vivant, équipé d'une voute plantaire en titane galavanisé, et se révèle être un partenaire de Trivial Pursuit hors du commun.

Rien que pour ça, la prochaine tournée sera pour moi. A la tienne Raclette!

Hebus San
Critiques
Nintendo NES
Chip and Dale Rescue Rangers par Racletteman
Krusty's Fun House par Racletteman

Dossiers
La Comédie Humaine
L'E4 2k6 - Le bonheur n'est peut-être plus très loin... par Hebus San & Racletteman

NES
Les scénarios cultes de la NES par Racletteman